$_POST php

Résolu
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un souci au niveau de mon code mais je ne sais pas s'il est possible de le réglé. Voici:

<?php

if($_POST['test']=='verifier')
echo 'je suis verifier';

echo '<form action="index.php" enctype="multipart/form-data" method="post"><input type="submit" name="test" value="verifier"></form>';

?>

sa m'affiche tout normalement, mais en plus d'un message disant:

Notice: Undefined index: test in C:\wamp\www\test\index.php on line 3

Mais dès que je clique sur le boutton, sa m'affiche "je suis verifier" et le message d'erreur disparait.

Merci de m'aider svp
A voir également:

2 réponses

Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

<?php
if (sizeof($_POST)>0){
if($_POST['test']=='verifier')
echo 'je suis verifier'; }

echo '<form action="index.php"><input type="submit" name="test" method="post" value="verifier"></form>';

?>
1
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Un grand merci à toi, sa fonctionne à merveille. Tu me rends un grand service là.
Encore merci.

et hop, je passe le sujet à résolu.
0
arshi92 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

En fait, je comprends que sa considère que l'index 'test' n'existe pas tant que je ne clique pas sur le bouton . Mais y a t-il une possibilité d'y remédier svp?
0
gilbert1995 Messages postés 414 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

met un <input type='hidden' name='test' value='vérifier' />
0

Je l'avais fait mais sa ne marchait toujours pas. Mais merci. En plus de la solution de Fallentree , j'ai découvert qu'on peut faire un :
if(isset($_POST['test'])) {
... }
0