[PHP] Vérifier que le fichier soit complet

Résolu/Fermé
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 23 juil. 2012 à 14:46
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 30 août 2012 à 10:44
Bonjour,

Je cherche un moyen ou une fonction qui me permettrait de savoir si un fichier vidéo est complet ou pas.

Ne me demandez pas pourquoi, je travail sur un script php local.
L'utilisateur encode des vidéos qui arrivent dans le dossier "XYZ", le script php se charge ensuite de les uploader sur un FTP toutes les X heures.

Je suis encore à la phase planification et recherche d'éventuels problèmes qui peuvent survenir, donc je n'ai pas encore testé si php les récupères ou pas.
En tout logique, il essayera de les récupérer, c'est pourquoi je cherche un moyen de pouvoir déterminer si le fichier est complet ou pas.

Pour l'instant la meilleur solution à la quelle j'ai pensé est de vérifier la taille, sleep de 3secondes?, re-vérifier la taille et si c'est la même c'est que c'est ok.


Merci de votre aide!


A voir également:

2 réponses

mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
24 juil. 2012 à 23:17
Que veux-tu dire par fichier vidéo complet ? car c'est un peu abstrait.

Mais si tu veux pouvoir manipuler les vidéos et donc en retirer plus d'information pour tes vérifications, il existe l'extension php : FFmpeg
0
ghFrankfurt Messages postés 207 Date d'inscription mardi 16 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 23
30 août 2012 à 10:44
C'est tout bon. J'ai pu choisir un autre langage et une autre manière de faire.
Merci quand même!
Le but était de traiter des fichiers, mais comme certains de ces fichiers sont en cours d'encodage et/ou en cours de téléchargement, ils faut que je m'assure qu'ils soient terminé/complet avant que le script n'agisse dessus.
Par exemple pour l'encodage, le fichier sera présent, mais pas complet donc il ne faut pas que le script tente de le copier/uploader ailleurs.
Et comme pour le précédent poste où tu m'as aussi aider, désolé pour cette réponse si tardive mais merci pour ton aide! ;)
0