Je suis en train d'essayer d'aider mon paternel qui suite à la désinstallation d'un programme (il ne souvient plus lequel) n'a plus de son.
Lorsqu'on va dans Ordinateur / clic droit Propriétés / Gestionnaire de périphériques, qu'on clique sur les "contrôleurs audio, vidéo et jeu", pour chaque périphérique il m'indique sur le périphérique fonctionne correctement. Pour chaque périphérique il indique que le pilote logiciel est à jour si je demande de "mettre à jour le pilote logiciel".
Ces périphériques sont :
AMD High Definition Audio Device
Périphérique High Definition Audio
SoundTap Recorder
Total recorder WDM audio driver
Selon un forum en anglais, lorsque le périphérique AMD s'affiche comme "AMD High Definition Audio Device" c'est que le driver n'est pas installé, si le driver est installé il s'affiche comme "AMD HD Audio Device".
Enfin bien sûr en bas à droite de l'écran le son apparaît comme mis au maximum (je le précise quand même) quand je fais "ouvrir le mixeur du volume".
Quand je vais, en bas à droite, dans "Son", onglet "lecture", le périphérique "
Digital Display Audio
AMD High Definition Audio Device"
apparaît comme "non connecté" (avec une flèche rouge).
Les autres périphériques apparaissent comme "Traitement en cours" avec même un V vert pour les
"hauts-parleurs
Total Recorder WDM audio driver"
Il s'agit d'un ordinateur portable Toshiba.
<config>Windows Vista / Internet Explorer 9.0</config>
A voir également:
Amd high definition audio device driver windows 10
Amd high definition audio device - Meilleures réponses
Pilote amd high definition audio device - Meilleures réponses
Ines8689
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 30 septembre 2014StatutMembreDernière intervention30 septembre 20143 30 sept. 2014 à 12:45
Bonjour tout le monde.après quelques recherches effectuées,je me rends compte que j'ai le même problème.au bout de deux mois,j'ai acheté ,au moins,5 cartes sons externes qui finissent par ne plus fonctionner.Je suis déterminée cette fois-ci ,et grâce à votre aide,je souhaiterais résoudre ce problème.En effet,j'ai essayé de télécharger l'application mais ça m'affiche'le pilote n'a pas été installé,le périphérique correspondant est introuvable.' Que faire alors? Merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T8100 @ 2.10GHz 46 °C
Technologie Penryn 45nm
RAM
2,00 Go Canal-Double DDR2 @ 332 MHz (5-5-5-15)
Carte mère
TOSHIBA Satellite P300 (U2E1) 61 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1440x900@60Hz)
ATI Mobility Radeon HD 3650 (Toshiba)
Disques durs
233 Go TOSHIBA TOSHIBA MK2546GSX (SATA) 37 °C
250 Go O2Micro xDPicture (TMax)
Disques optiques
PIONEER DVD-RW DVRKD08A ATA Device
Audio
Total Recorder WDM audio driver
J'ai installé avec le setup.exe, n'ai pas touché au UIU32a.exe.
Marche très bien avec des .mp3 lancés avec Windows Media Player. Ai enfin du son!
Une petite limite c'est que je n'arrive toujours pas à lancer de web radio. Ai testé radio classique, Klassik Radio, et liveradio.fr me demande d'installer le plugin Windows Media Player qui est manquant.