Mettre nvidia a la place de intel graphics

Fermé
19Fifi94 - 22 juil. 2012 à 17:27
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 - 22 juil. 2012 à 20:33
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable, seulement apparament il possède 2 carte graphiques :
- 1 intel hd graphics family

- et 1 nvidia 520MX
Je suppose que la nvidia est mieux, seulement dans dxdiag il me détecte seulement la intel.
Comment je fais pour utiliser la nvidia a la place de la intel (ou les 2 en même temps mais pas sur que se soit bien) ?
Merci d'avance !

6 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
22 juil. 2012 à 17:33
salut.
disons que la puce graphique Nvidia ne se met en route que lorsque cela le nécessite . (lancement d'un jeu par exemple) mais des lors que l'utilisation que tu fait de ton pc ne nécessite pas autant de puissance graphique seul le chipset intel est utilisé. (cela permet un bon gain en autonomie )

c'est donc pour cela que DXDIAG ne te détecte que la puce intel mais les deux sont bien fonctionnelles (selon les besoins)
1
si je lance un jeu et que je reviens dans dxdiag la nvidia va apparaitre ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
22 juil. 2012 à 17:48
essaye mais c'est pas sur .
0
Donc je ne saurais jamais si ma nvidia fonctionne ...
Tu es sur que cela vient d'une économies d'énergie ?
Tu parle de puce mais ma nvidia n'est pas une carte ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
22 juil. 2012 à 18:11
Oui c'est a la mode sur les pc portables actuels.
les nouveaux processeur (intel dans ton cas) sont dotés d'une puce intégrée au processeur et sont assez performant pour gérer eux même la partie graphique lors d'une utilisation courante, et lorsque l'utilisateur lance une application plus gourmande (un jeu par exemple) c'est une puce graphique(ou une carte sur les modèles les plus performants) qui prend le relai.

Lis ceci ça t'en dira peut etre plus: https://developer.nvidia.com
0
Merci, mais lors du lancement d'un jeux la carte nvidia prend automatiquement le relais ou il faut configurer quelque chose pour qu'elle se lance ?
Le jeu peut être installé sur une clé ou il doit être installé sur le disque dur de l'ordinateur pour que la nvidia se lance ?

Au cas ou tu saurais, il calcul la puissance nécessaire et choisi la carte en fonction, ou bien il utilise un autre système ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
22 juil. 2012 à 18:32
non il n'y a rien a configurer. c'est selon ce que tu fais avec ton pc que la puce plus puissante se lancera ou pas. et comme tu le dis , ça doit être le processeur qui détecte la demande de puissance, et switch si nécessaire sur l'autre puce graphique.

et que le jeu soit sur une clé usb ou sur le disque , le besoin en puissance graphique reste le même ( a jeu équivalent bien sur)

sinon après quelques recherches il semblerait qu'il y existe des programmes qui permettent de switcher manuellement d'une puce a l'autre. mais je n'y voit aucun intérêt pour ma part.
je te donne un lien histoire de , mais tu es seul responsable de l'utilisation que tu en feras:
http://forum.notebookreview.com/threads/powermizer-switch-get-the-most-out-of-your-video-card.273276/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je pense laisser comme ça si c'est fiable, mais a part l'icone nvidia dans le panneau de configuration, rien ne permet de dire que j'ai une carte nvidia, et encore moins une 520MX (sauf l'emballage de l'ordinateur). Il y a moyen de voir si l'ordinateur la détecte quand même ?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 22/07/2012 à 20:28
regarde avec ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
tu devrais pouvoir trouver quelques infos sur ta configuration matérielle.

mais rassure toi, si l'emballage du pc indique un nvidia c'est qu'elle est bien là , sinon ca finira par se savoir :p

edit: de toutes facons si tu as l'icone nvidia dans le panneau de configuration c'est que le pilote nvidia est installé. et qui dit pilote dit materiel qui va avec . donc ne te fais pas de soucis;)
0
Merci de tes infos et de ton aide !
Bonne soirée !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
22 juil. 2012 à 20:33
De rien 19Fifi94. a une prochaine fois peut être . bonne soirée a toi aussi.

excuse pour le delai entre les reponses. (apero oblige)
0