Echange de dossiers entre deux ordis

Fermé
JOCE - 2 janv. 2007 à 23:47
Promiscui Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 01:35
Bonjour,

Par rapport au SCHEMA, mon problème est que les échanges de fichiers se font automatiquement par la voie sans fil, que les cables ne sont pas détéctés branchés et surtout, que je ne sache pas faire en sorte que cela fonctionne malgrés la quantité d'information disponible dans les forums (sous entendu j'ai déja un peu cherché, mais c'est tellement un cas particulier parmi tant d'autres)

SCHEMA :
ORDI 1----------|internet WIFI freebox|---------ORDI2
| ___________FIL ETHERNET CAT 5____________|

j'espère qu'un pro des réseaux entendra mon appel désespéré (et veuille bien répondre !) à qui sait faire en sorte que les fichiers s'échangent grace à une (la) connexion cablée en les deux ordis.

Mes respects d'avance pour le connaisseur.
A voir également:

1 réponse

Promiscui Messages postés 12 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 1
3 janv. 2007 à 01:35
Salut (ou plutôt bonne nuit !)

Si tu regardes dans les propriétés du réseau local que tu as créé en connectant tes 2 PCs (dans démarrer -> connexions -> afficher toutes les connexions) dans l'onglet "général", tu as "se connecter en utilisant :" et là c'est magnifique tu n'as qu'à sélectionner le mode de transmission que tu désires à savoir ton câble Ethernet freebox ou wifi !!!! C'est beau la vie ...

D'autre part, il me semble que si les paquets passent par le wifi, ils devront donc passer par le routeur (topologie en étoile non ?) et donc toujours dans l'onglet "général" de ton LAN, puis en sélectionnant "protocole TCP/IP" de ta liste déroulante, et enfin "propriétés", tu dois y voir comme passerelle l'adresse IP de ton modem routeur (ta freebox) ... donc voilà ma suggestion supplémentaire, vérifie (ou au besoin enlève) qu'il n'y a pas de spécification d'adresse IP de passerelle (car les paquets ne doivent passer par aucune passerelle mais directement de ton premier Pc au deuxième via le câble Ethernet), et idem pour le DNS tu sélectionnes l'option "obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement".

Térence, en pleine palingénésie, qui essaye encore et encore de se rendre utile !
0