Problème avec hauts-parleurs passifs

Fermé
szert Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 11:29
szert Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 25 juil. 2012 à 09:55
Bonjour,


J'ai acheté 2 B212Xl 200W rms (800w crête) hauts parleurs, ils sont passifs donc je me suis dit qu'il leur faudrait un amplificateur donc du coup j'ai acheté un b1500d-pro (caisson de basses actif à 1400W d'amplificateur et 1000w rms le caisson) j'ai donc connecté les 2 hauts parleurs dans l'amp derrière le caisson. A la première utilisation j'ai remarqué que le volume n'était pas très fort par rapport a ma vieille chaîne hi-fi mais ça suffisait pour dans ma chambre.

Hormis que leur but principal était pour une fête à l'extérieur, j'ai tout mis a fond dans le volume, le gain dans le programme mais on entendait à peine du coup on a pris un dédoubleur jack et on a connecté mon caisson ainsi que ma vieille chaîne hi-fi à 140w qui rendait 10x plus de volume.

Mon pote m'a conseillé de prendre un pre-amplificateur pour booster le signal mais puisque le signal passe d'abord par le caisson alors ce dernier sera boosté aussi alors qu'au minimum c'est déjà trop.

Donc j'ai pensé a acheter un amplificateur à part pour mes hauts parleurs (qui contrairement a celui du caisson ne coupe pas tout en dessous de 100hz pour que mes hauts parleurs puissent donner leurs basses aussi) puis connecter mes deux amp (caisson+hp) a un pre-amplificateur dans une chaîne différente pour que je puisse règler les hp et les basses à part. Mais est ce que c'est nécessaire d'avoir un amp+un preamp ou est ce qu'un amp est assez (apperemment le amp du caisson n'était pas assez ou pas bon donc je crains qu'un amp tout seul n'est pas assez)

Vous me conseillez quoi?
Merci, szert

2 réponses

szert Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 09:55
up
0
szert Messages postés 27 Date d'inscription samedi 21 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012
25 juil. 2012 à 09:55
Up
0