Problème de son sur mon ordinateur (vista)

Fermé
Pbvistason Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 11:33
SaveMyComputerPlease Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 27 juil. 2012 à 20:05
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon ordinateur depuis une semaine. Je pense que suite au nettoyage de l'ordinateur, j'ai du supprimé quelque chose qui ne fallait pas. J'ai essayé de réinstallé realtek mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
21 juil. 2012 à 12:00
Bonjour,

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ton PC ?
0
SaveMyComputerPlease Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012
Modifié par SaveMyComputerPlease le 27/07/2012 à 20:08
Bonjour,

Il se trouve que je suis confronté au même problème et que je recherche une solution.

Alors voilà, mon ordinateur est un Acer Aspire 7520 datant de 2006. Le système d'exploitation est en 32 bits et le tout fonctionne sous Windows Vista. Tout fonctionne correctement mis à part le son.

En effet, à la suite d'une restauration système, il m'a été demandé d'effectuer des mises à jour système. Depuis ces mis à jour le son va et vient comme bon lui semble, tantôt l'ordinateur m'indique qu' "aucun périphérique audio n'est installé" (et quand il dit "aucun" c'est plutôt "AUCUN", ni dans le gestionnaire de périphérique, ou le contrôleur audio disparaît, ni dans le gestionnaire périphérique propre au son que ce soit en lecture ou enregistrement. Je sais également que les hauts-parleurs ne sont plus reconnus. J'arrive à obtenir du son simplement en refermant l'écran sans demander de mise en veille (ce qui n'est jamais très bon).

J'ajoute qu'en temps normal, le son fonctionne avec Realtek HD Audio...

Des solutions? Merci par avance.
0