Envoi de courriels hors chez moi impossible
Fermé
marmotte58
Messages postés
143
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
-
20 juil. 2012 à 23:49
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 21 juil. 2012 à 13:31
marmotte58 Messages postés 143 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - 21 juil. 2012 à 13:31
A voir également:
- Envoi de courriels hors chez moi impossible
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Gps hors ligne - Guide
- Whatsapp hors ligne - Guide
- Maps hors connexion - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
20 juil. 2012 à 23:51
20 juil. 2012 à 23:51
Bonsoir
Et bien commence par demander à celui qui t'a fourni la clé...
@+
Et bien commence par demander à celui qui t'a fourni la clé...
@+
Utilisateur anonyme
21 juil. 2012 à 11:30
21 juil. 2012 à 11:30
Bonjour
Je suis le contributeur sécurité;c'est ma signature ;-)
De quel système d'exploitation disposes tu ?
XP Vista;Seven?
@+
Je suis le contributeur sécurité;c'est ma signature ;-)
De quel système d'exploitation disposes tu ?
XP Vista;Seven?
@+
marmotte58
Messages postés
143
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
4
21 juil. 2012 à 12:30
21 juil. 2012 à 12:30
à l'intention de Guillaume5188 et de durock:
Bonjour,
Voici quelques renseignements qui peut-être vous seront utiles pour me répondre
Mon ordi (portable): MacBook fonctionnant sous Mac OS X, version 10.6.8.
Pour mon courriel, je dispose de Safari version: 5.1.7.. et de Mail, version 4.5.
ma messagerie par Internet: numericable
Safari:
-mon navigateur par défaut: "Google Chrome (20.0.1132.57),
-ma page d'accueil: http://www.numericble.fr,
Mail
Logiciel de courrier par défaut:
-Mail (4.5)
-mon serveur d'envoi (SMTP) -smtp.numericable.fr
(la case "n'utiliser que ce serveur" n'est pas cochée)
Je reste "branché" au cas où....
Merci
Bonjour,
Voici quelques renseignements qui peut-être vous seront utiles pour me répondre
Mon ordi (portable): MacBook fonctionnant sous Mac OS X, version 10.6.8.
Pour mon courriel, je dispose de Safari version: 5.1.7.. et de Mail, version 4.5.
ma messagerie par Internet: numericable
Safari:
-mon navigateur par défaut: "Google Chrome (20.0.1132.57),
-ma page d'accueil: http://www.numericble.fr,
Logiciel de courrier par défaut:
-Mail (4.5)
-mon serveur d'envoi (SMTP) -smtp.numericable.fr
(la case "n'utiliser que ce serveur" n'est pas cochée)
Je reste "branché" au cas où....
Merci
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
21 juil. 2012 à 11:35
21 juil. 2012 à 11:35
Bonjour
Si tu utilises un logiciel (outlook, thunderbird, ...) c'est normal que tu n'y arrives pas.
Si tu utilises une messagerie par internet (orange.fr, gmail, SFR.fr, ...) là en effet ce n'est pas normal.
Attente plus de précision.
Cordialement
Si tu utilises un logiciel (outlook, thunderbird, ...) c'est normal que tu n'y arrives pas.
Si tu utilises une messagerie par internet (orange.fr, gmail, SFR.fr, ...) là en effet ce n'est pas normal.
Attente plus de précision.
Cordialement
durock
Messages postés
14211
Date d'inscription
mardi 1 janvier 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
2 618
21 juil. 2012 à 13:14
21 juil. 2012 à 13:14
1/ je ne connais pas les logiciels mac, mais ça ne doit pas changer grand chose.
2/ tu utilises donc "mail" pour recevoir et envoyer ton courrier.
3/ Je présume que ton adresse est du style "marmotte58@numéricable.fr"
si ce qui précède est bon, c'est en effet normal que tu ne puisses envoyer tes mails.
Pour cela une seule solution (à ma connaissance du moins) c'est d'aller sur la page de numéricable.fr, de te loguer sur ton compte perso et de là consulter ta messagerie. Tu pourras y répondre à tes courriers, en faire des nouveaux, et expédier tes photos ou autres.
Bien sur il ne faut pas avoir récupérer tes mails sinon ils ne seront plus sur numéricable.fr (sauf si "mail" permet de laisser une copie dans ta boite numéricable.fr).
J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas.
2/ tu utilises donc "mail" pour recevoir et envoyer ton courrier.
3/ Je présume que ton adresse est du style "marmotte58@numéricable.fr"
si ce qui précède est bon, c'est en effet normal que tu ne puisses envoyer tes mails.
Pour cela une seule solution (à ma connaissance du moins) c'est d'aller sur la page de numéricable.fr, de te loguer sur ton compte perso et de là consulter ta messagerie. Tu pourras y répondre à tes courriers, en faire des nouveaux, et expédier tes photos ou autres.
Bien sur il ne faut pas avoir récupérer tes mails sinon ils ne seront plus sur numéricable.fr (sauf si "mail" permet de laisser une copie dans ta boite numéricable.fr).
J'espère avoir été assez clair, sinon n'hésite pas.
marmotte58
Messages postés
143
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2021
4
21 juil. 2012 à 13:31
21 juil. 2012 à 13:31
durock, merci de ta réponse. Je vais me mettre au travail et s'il y a un problème, je n'hésiterais pas...
marmotte58
marmotte58
21 juil. 2012 à 09:54
Merci pour ta réponse ainsi que pour celle du Contributeur Sécurité. Au sujet de ce dernier, je lui signale que je devrais être un génie tant je consulte les "forums" pour tenter de m'améliorer!!... Cela écrit, je crois -l'âge aidant- que je suis un éternel débutant.
Bon, cela ne résout en rien mon problème, étant donné que ceux qui me fournissent la "clé" ne m'ont à ce jour apporté LA solution et que je ne les côtoient que très peu de temps.
N'y a-t-il pas un réglage à faire de mon côté soit dans les préférences "mails" ou "safari" ou ailleurs?
cordialement
marmotte58