Upload et Donwload tout seul

Résolu/Fermé
KioroDjirane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 20 juil. 2012 à 13:07
KioroDjirane Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 21 juil. 2012 à 09:59
Bonjour,


Je préviens d'avance, je suis réellement un néophyte donc j'ai beaucoup de mal avec les terme technique donc je fais essayer de faire le plus claire possible. Donc voila j'ai remarqué récemment que soudainement mon PC se mettait à Upload (noter "Envoyés" dans l'état de connexion réseau) et Download (noter "Reçus) tout seul et à fond sans raison particulière. Je pensais au début que c'était un logiciel qui faisait une mise à jour automatique sauf que la longueur de ce problème et l'upload massif m'en à fait douter. Bref, j'ai lancer un scan minutieux de avast!, mais bon à chaque fois que je l'utilise quand me semble t-il j'ai un problème de virus il me dit que tout va bien, donc je viens ici pour savoir que dois-je faire ? Est-ce réellement un virus ? Je suis un peu perdu.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
20 juil. 2012 à 13:24
Bonjour,

A priori cela est normal car ton PC échange tout le temps des données avec l'extérieur.
Vérifie tout de même dans tes processus si un programme ne fonctionne pas en arrière-plan sans que tu le sache. Pour cela ctrl+alt+suppr > gestionnaire de tâches > onglet processus puis clique droit > arrêter le processus mais attention n'arrête que les processus que tu connais (un logiciel que tu aurais installé et qui se serait lancé tout seul par exemple) tous les autres processus sont nécessaires au bon fonctionnement de ton PC.

Une fois cette vérification effectuée tout devrait être bon.


En espérant t'avoir aidé,
0