1 bip long, 1 bip court ????

Bop26 Messages postés 4 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Windows VISTA

Bonjour,

Mon ordi me démarre plus et fait des bruits (1 signal long, 1 signal court) et mon écran reste noir.
Pouvez-vous m'aider. Merci d'avance

PS : je ne suis pas une experte en informatique
Cordialement

Bonjour,

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

1
Bop26

Bonjour Vieu Bison Boiteu,
Merci pour votre réponse. Je ne suis pas pro en informatique, même nulle. Donc si j'ai bien compris : j'enregistre sur un CD ce programme "tester ses barettes" bien sur d'un ordi qui fonctionne et je met le CD dans le lecteur de l'ordi qui ne veut pas s'ouvrir et qui fait des bips. Et cela testera les barettes.
Merci
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

oui , graver sur un PC en bonne santé

et démarrer sur le CD avec celui qui est malade
si ce n'est pas la carte mère qui est morte
0
Bop26

Merci beaucoup Vieu Bison Boiteu,
Il re-fonctionne. Ce n'était pas gagné...Je ne suis une pro en informatique. Mais tout a été à merveille.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

pas de quoi
à+
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Ceci pour décoder la signification des bips :
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Dans votre cas :
1 bip long / 1 bip court
Problème de carte-mère ou de mémoire vive.
Enficher correctement les modules de mémoire vive, tester la RAM ou la changer.
0
Bop26

Merci pour votre aide.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0