Impossible de supprimer cette passerelle !!
Noneedchevre
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Noneedchevre Messages postés 10 Statut Membre -
Noneedchevre Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous explique mon prblème posément avec l'espoir que l'un de vous ait une solution à proposer.
Je viens d'emménager et en attendant que mon fournisseur internet ne m'envoie la connexion à ma nouvelle adresse, je suis passé par un wifi public pour pouvoir faire le minimum (check mail etc...)
J'ai 2 ordis ; le mien qui est une tour + écran (sans wifi intégré) et un portable qui reçoit le wifi.
Comme je voulais le net sur l'ordi fixe, je n'ai rien trouvé de mieux que passer un cable réseau entre le portable et le fixe, créer une passerelle internet entre les 2 ordis et donc chopper internet sur l'ordi fixe grâce au portable qui le reçoit en wifi.
Le soucis ; maintenant que mon fournisseur m'envoie internet, je ne peux plus y accéder !! En effet, mon ordi fixe (alors que le cable réseau est maintenant connecté de mon fixe à mon modem) essaie systématiquement de passer par le portable (donc par la passerelle) pour chopper internet.
Seulement les 2 ordis ne sont plus connectés et donc toutes les connexions tentées échouent puisque pas de réponse de la passerelle (normal, je ne suis plus connecté à l'ordi portable).
Je suis (sur l'ordi fixe) sous windows 7 édition family et les plusieurs topic pour supprimer une passerelle ne parlent de cette version là.
Bref je suis en galère, merci d'avance si vous avez des solutions.
Je vous explique mon prblème posément avec l'espoir que l'un de vous ait une solution à proposer.
Je viens d'emménager et en attendant que mon fournisseur internet ne m'envoie la connexion à ma nouvelle adresse, je suis passé par un wifi public pour pouvoir faire le minimum (check mail etc...)
J'ai 2 ordis ; le mien qui est une tour + écran (sans wifi intégré) et un portable qui reçoit le wifi.
Comme je voulais le net sur l'ordi fixe, je n'ai rien trouvé de mieux que passer un cable réseau entre le portable et le fixe, créer une passerelle internet entre les 2 ordis et donc chopper internet sur l'ordi fixe grâce au portable qui le reçoit en wifi.
Le soucis ; maintenant que mon fournisseur m'envoie internet, je ne peux plus y accéder !! En effet, mon ordi fixe (alors que le cable réseau est maintenant connecté de mon fixe à mon modem) essaie systématiquement de passer par le portable (donc par la passerelle) pour chopper internet.
Seulement les 2 ordis ne sont plus connectés et donc toutes les connexions tentées échouent puisque pas de réponse de la passerelle (normal, je ne suis plus connecté à l'ordi portable).
Je suis (sur l'ordi fixe) sous windows 7 édition family et les plusieurs topic pour supprimer une passerelle ne parlent de cette version là.
Bref je suis en galère, merci d'avance si vous avez des solutions.
A voir également:
- Impossible de supprimer cette passerelle !!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Supprimer pub youtube - Accueil - Streaming
- Supprimer application windows 10 - Guide
10 réponses
Il y a toujours la passerelle par défaut sur le portable oui.
Quant à l'adresse ip de mon modem, je ne l'ai pas, mais j'ai son adresse mac
Quant à l'adresse ip de mon modem, je ne l'ai pas, mais j'ai son adresse mac
Bonjour,
Vérifies dans les paramètres de la carte réseau si une passerelle est définie par défaut.
Ton PC fixe a une adresse IP fixe ou dynamique?
Si celle-ci est dynamique ouvre une invite de commande (raccourci Windows + R), écris cmd puis dans la fenêtre noire tapes ipconfig /renew.
Vérifies dans les paramètres de la carte réseau si une passerelle est définie par défaut.
Ton PC fixe a une adresse IP fixe ou dynamique?
Si celle-ci est dynamique ouvre une invite de commande (raccourci Windows + R), écris cmd puis dans la fenêtre noire tapes ipconfig /renew.
Bonjour Tompc,
et merci pour la réponse rapide.
Mon PC a une adresse dynamique et j'ai fait ce que tu proposes et là je viens de voir que j'ai une passerelle par défaut.
Comment dois-je faire pour la désactiver ?
et merci pour la réponse rapide.
Mon PC a une adresse dynamique et j'ai fait ce que tu proposes et là je viens de voir que j'ai une passerelle par défaut.
Comment dois-je faire pour la désactiver ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors ça a fonctionné en mode administrateur. La fenêtre command m'a répondu : "OK!"
Seulement quand j'essaie de créer la moindre connexion internet, mon ordi fixe cherche toujours via WAN Miniport (pour miniportable je suppose)
Grrr
Seulement quand j'essaie de créer la moindre connexion internet, mon ordi fixe cherche toujours via WAN Miniport (pour miniportable je suppose)
Grrr
Non, ce WAN miniport tu n'en as pas besoin logiquement, dans le menu du panneau de configuration où tu as toutes tes connexions il faudrait désactiver celles qui ne te servent à rien et laisser "Connexion au réseau local".
Quel est ton modem? Il serait bien utile de connaître son IP...
Tu peux toujours réessayer un ipconfig /renew en lançant la console en mode administrateur après avoir désactivé les connexions inutile.
Quel est ton modem? Il serait bien utile de connaître son IP...
Tu peux toujours réessayer un ipconfig /renew en lançant la console en mode administrateur après avoir désactivé les connexions inutile.
C'est un modem numéricable, comment je peux savoir son adresse ip ?
L'ipconfig /renew après purge des connexions inutiles ne fonctionnent pas.
Merci pour ta persévérance.
L'ipconfig /renew après purge des connexions inutiles ne fonctionnent pas.
Merci pour ta persévérance.
Oui, c'est le modem prêté par numéricable.
Non, mon portable n'est pas co sur ce modem (car numéricable a un soucis pour le mettre à jour, enfin c'est ce qu'ils me disent). Pour le moment, je squatte un wifi public avec le pc portable.
Cela dit, ton adresse ip ne donne rien sur internet, page inaccessible etc...
Non, mon portable n'est pas co sur ce modem (car numéricable a un soucis pour le mettre à jour, enfin c'est ce qu'ils me disent). Pour le moment, je squatte un wifi public avec le pc portable.
Cela dit, ton adresse ip ne donne rien sur internet, page inaccessible etc...
Oui c'est normal qu'elle ne donne rien puisque c'est l'adresse IP de ton modem numéricable donc si tu n'es pas connecté sur celui-ci ça ne peut marcher.
Ton pc fixe a-t-il une adresse IP?
Pour le savoir... Ouvres une commande windows en tant qu'administrateur puis tapes: ipconfig et indiques moi son adresse IP. Ce sera sûrement 192.168.0.x
Ton pc fixe a-t-il une adresse IP?
Pour le savoir... Ouvres une commande windows en tant qu'administrateur puis tapes: ipconfig et indiques moi son adresse IP. Ce sera sûrement 192.168.0.x
Bon ça va mes déductions sont bonnes.
Essayes donc de faire ceci sur ton PC fixe (toujours en invite de commande exécutée en tant qu'administrateur):
route add 0.0.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.1 -p
Une fois que tu as fait cela, tapes ping 192.168.0.1 dans l'invite de commande pour vérifier que tu communiques bien avec ta passerelle puis ping 8.8.8.8 qui te permettra de vérifier que tu es bien connecté à internet, 8.8.8.8 étant un serveur DNS google.
La commande que je t'indique permet de définir une route qui va router toutes tes connexions par ta passerelle numéricable, un fonctionnement normal quoi.
Essayes donc de faire ceci sur ton PC fixe (toujours en invite de commande exécutée en tant qu'administrateur):
route add 0.0.0.0 mask 255.255.255.0 192.168.0.1 -p
Une fois que tu as fait cela, tapes ping 192.168.0.1 dans l'invite de commande pour vérifier que tu communiques bien avec ta passerelle puis ping 8.8.8.8 qui te permettra de vérifier que tu es bien connecté à internet, 8.8.8.8 étant un serveur DNS google.
La commande que je t'indique permet de définir une route qui va router toutes tes connexions par ta passerelle numéricable, un fonctionnement normal quoi.
Mec, t'es un génie, la passerelle s'est envolée. Je peux configurer des connexions réseaux normales (enfin sans passer pas la passerelle quoi).
Bon j'ai toujours pas internet mais je verrai ça avec mon fournisseur.
Merci, sincèrement.
Bon j'ai toujours pas internet mais je verrai ça avec mon fournisseur.
Merci, sincèrement.
Tapes un "route print" dans une invite de commande, localise la route qui te dérange puis entre la commande suivante:
route delete x.x.x.x mask y.y.y.y z.z.z.z
L'adresse X correspondant à la destination réseau.
L'adresse Y au masque réseau.
L'adresse Z à l'adresse de la passerelle, donc du PC portable.