[Prog inconnu sur Packard Bell]Roxio_usbdapp

Fermé
jtb Messages postés 152 Date d'inscription dimanche 10 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 1 janv. 2007 à 15:36
 BB-astet - 23 févr. 2008 à 07:47
Bonjour! J'ai acheté il n'y a pas longtemps un Packard Bell iMédia. Dessus, il y avait quelques logiciels. Mais, dans la barre des tâches, un logiciel se nommmant ROXIO_USBDAPP est présent. Mais, pas de possibilité de virer l'icône, de fermer d'agrandir, de double cliquer, rien quoi. J'aimerais bien savoir se que c'est. Voici un screen de l'icône:

https://i12.servimg.com/u/f12/09/03/46/71/captur10.jpg

C'est l'icône que j'ai entourée. le titre (ROXIO_USBDAPP) apparait quand je laisse le pointeur de la souris sur cette icône.

Merci pour votre future aide.

5 réponses

J'ai le même ordi que toi depuis quelques jours, cette icône est apparue quand j'ai inséré la clé usb offerte donc je suppose que cela sert à cela :) mais impossible de faire reconnaître ma clé usb, l'icône est inaccessible.
merci pour la réponse, je vais pouvoir masquer l'icône :)
3
J'ai eu le même problème sur pc récemment acheté, je l'ai désactivé au démarrage :

Menu : Démarrer -> éxécuter
tu tapes : msconfig -> ok
tu vas sous l'onglet "Démarrage" et tu décoches : "DetectorApp"
Ensuite "ok", et il va te demander de redémarrer...

Plus d'icone, le tour est joué (en partant su principe qu'un prog inconnu m'est inutile, ce qui est bien souvent le cas...)

A+
Gyome314
1
Claudius d'Utopia Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007 104
1 janv. 2007 à 16:34
Salut Jtb.

Aucune idée sur son utilisation.
Par contre pour la faire disparaitre, une solution :

Clic-droit sur "menu demarrer" ; choisit l'optio "ouvrir tous les utilisateur"

Choisit l'onglet "barre des taches" puis le bouton "personnaliser"

Va sur l'icone de ce nom et clic-gauche sur l'option de comportement ; choisit "toujours masquer".

A +
0
salut , je ne suis que simple visiteur sur ce forum, mais le problème énoncé m'interpelle.
Je me suis recement posé la question sur ce programme.
J'ai aussi acheté un parckard bell, avec le XP windows media center, et la "clé usb packard bell" fourni est en fait le récepteur pour le signal de la télécommande, mais pour cela il faut l'édition media center. Et "Roxio usbdapp" est le programme associé à la clé usb/recepteur.
Voila ;)
legoby
0
Merci Legoby je sais au moins à quoi sert cet icone.
Mais je l'ai désactive comme le conseille Gyome314 mais elle revient.
Je vous remercie tous.
0
excusez moi je n'avais pas fait appliquer après avoir décocher la case


Merci
0
Ha!!! je découvre par hasard ce forum et j'ai aussi un problème avec ce " ROXIO_USBDAPP". Moi j'ai windows XP média center, mais ma télécommande ne fonctionne même plus... et comment la refaire marcher? sachant que je ne peux pas avoir d'action sur ce programme que j'étais en train de vouloir ne pas exécuter au démarrage? Merci si vous pouvez m'aider.
BBV
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un packerd bell imedia mc 9667. j'ai la même chose dans la même outil.
Malgré que la clé usb récepteur soit branchée, aucun moyen de faire fonctionner le télécommande pour média center.
quelqu'un peut m'expliquer comment ça marche ?

merci d'avance
0
Salut,
j'ai aussi un 9667 depuis 3 jours, et la clef usb de la télécommande ainsi que la télécommande ont fonctionné tout de suite sans problème chez moi.

dans ton cas il faudrait que tu ailles sur le site de packard bell à cette adresse pour télécharger le pilote de la clef usb :

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6994970000&ppn=PB34341802

et que tu télécharges et installes le fichier MCE_X10_remote.exe
c'est le pilote de la clef.

si après ça ne marche toujours pas, essaie aussi de changer les piles de la télécommande. :o)

NB : moi j'ai branché la clef usb sur la face avant du 9667 car j'imagine que c'est peut etre une clef infrarouge et qu'à l'arrière du PC elle ne recevrait pas la télécommande, mais j'ai pas essayé.
essaie toujours.
0