Branchement HP Interne sur jack - Help

Fermé
Ga971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 - 17 juil. 2012 à 18:49
melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 19 juil. 2012 à 21:21
Bonjour,
J'ai un HP Vectra VL400DT en mauvais état, et j'ai décidé de recupérer des pièces pour le jeter, et j'ai remarqué qu'il y avait ce haut parleur (x1) dessus : c'est dans le lien :
http://img15.hostingpics.net/pics/865921images.jpg
Il est soudé a une carte en dessous avec comme connectique ceci : c'est juste un exemple ce n'est pas le vrai connectique, les couleurs sont pas les memes :
http://img15.hostingpics.net/pics/514816tlchargement.jpg
Il y a 4 fils : un rouge, un jaune, un blanc et un noir plus gros que les autres
Je souhaite si possible transformer ce HP interne en Haut-Parleur Portable avec une batterie (ou sur secteur) et y mettre une prise jack.
Les références sur le HP :
HP P/N 5184-3847 ; DC 0104 ; S/N : PHI387145
Je vous remercie d'avance...
A voir également:

2 réponses

melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 126
18 juil. 2012 à 22:57
Salut ,selon les deux images ,a mon avis les 4 fils viennent de l'alimentation et l'autre câble noir amène le son du pre-ampli audio. ça doit être un speaker interne qui intègre un petit ampli. Si tu suis les 4fils tu aboutit a l'alimentation principale de la tour, regarde il y a toujours un autocollant dessus qui explique la couleur et la tension (en volt ) qui lui correspond. En général c'est du 12v ou 5v, le noir c'est le ground.
1
Ga971 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017
19 juil. 2012 à 19:46
Je n'ai pas vraiment compris. A ce que je vois, oui, on dirait que c'est un haut parleur amplifié.
Ce que je vois :
Quand je regarde à l'intérieur je vois :
-plusieurs resistances
-une fiche male qui est branchée sur une femelle, la mâle ayant 5 fils : rouge, blanc, noir (plus épais aussi), et un jaune.
-d'autres composants dont je ne me rappelle pas le nom.
J'ai enlevé le connectique et maintenant j'ai les fils dénudés...
Au fait, je n'ai aucun autocollant, ni étiquette pouvant m'expliquer quoi que ce soit...
Si tu peux m'expliquer clairement parce que c'est encore flou... Merci...
0
melgg Messages postés 199 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 126
19 juil. 2012 à 21:21
Bon, il va falloir connaitre un peu d'électronique,ici je ne comprend pas encore ce que vous avez ouvert les speaker ou le bloc d'alimentation d'ou viennent les 4fils du premier post. A mon avis le plus difficile est de trouver les tension qui alimentent le speaker et c'est ici que tu auras besoin d'un peu d'électronique.
Les alimentations sont filtrées par les condensateurs caractérisés par la tension et la capacité (ex> 1000mf/25v). A partir des valeur inscrites sur le condensateur tu sais a peu près la tension qu'il va filtrer, dans mon exemple 12v. Et ci ça devient complique tu auras besoin d'un électronicien.
0