Communication dos/unix

Override2555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je souhaite établir une connexion entre un pc (une pandaboard pour être précis) sur lequel tourne ubuntu, et un poste sur lequel tourne windows.

Mon but est d'envoyer un flux vidéo depuis la pandaboard vers le pc dos, et je ne suis pas certain de la manière dont je dois procéder, du coup j'aurais besoin de conseils.

Je comptais passer par le protocole udp, il me semble être adapté pour tenter de conserver un framerate acceptable. Seulement voilà, mes compétences en réseau sont assez maigres.

L'utilisation de sockets me semble incontournable (j'ignore d'ailleurs si l'on peut faire autrement), mais je ne sais pas quel port utiliser, que ce soit pour l'émission des données ou encore la réception.

Etant donné mes faibles connaissances dans ce domaine, je prends les problèmes dès qu'ils se présentent. Si jamais vous avez des idées de problèmes/solutions pour d'éventuels futurs problèmes qui vont se poser à moi, je suis également preneur.

Cordialement.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Je ne sais pas si ça peut coller, mais je sais que VLC est beaucoup utiliser pour du streaming et de l'envoie de flux vidéo. Et il peut s'utiliser en ligne de commande sous linux, sous dos, je ne sais pas.
0
Override2555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

Je récupère ma frame vidéo par l'intermédiaire d'OpenCV qui utilise une structure spéciale, et c'est cette structure que je vais tacher d'envoyer par le réseau.
J'ai comme contrainte de la garder en l'état, puisque je vais faire un traitement sur cette vidéo par la suite. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai besoin de la transmettre à un pc dos, le petit pc unix n'est pas assez puissant pour effectuer une telle tâche.

Je ne pense pas que VLC permette de répondre à mon besoin.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

La, ça pousse trop loin pour moi.

Mais regarde quand même, VLC est utilser par les chaines de télé, par exemple, pour la transmission de flux vidéo. C
0
Override2555 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de regarder, VLC n'est pas adapté à ce que je veux faire.
Merci quand même.
0

Ok, bon courage pour ton projet.
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

C'est vraiment un PC dos?

Y a pas d'OS dessus?
0

Par dos je voulais dire un ordinateur sur lequel tourne un OS microsoft (XP, vista ou seven, je ne pense pas que j'aurais à faire avec des OS plus anciens)

Désolé pour le manque de précision.
0