Offre fibre numéricable

Fermé
mercurial17 - 17 juil. 2012 à 12:00
doublenico Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 - 24 août 2012 à 22:43
Bonjour,

Je souhaite souscrire à une offre fibre optique numéricable pour mon appartement mais il faut que j'ai accès à internet avant début septembre car je vais habiter dans mon appartement à partir de septembre. Je sais qu'il y a la fibre dans la rue. Est-ce que numéricable est rapide ou faut-il que je commande dès à présent l'offre ?

merci d'avance.
A voir également:

15 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
17 juil. 2012 à 14:59
As-tu le détail des charges locatives? Y a-t-il une rubrique qui parle de "service antenne" ou quelque chose du genre, à quelques euros mensuels?

Ton titre tombe à l'eau: En zone 30, ce n'est pas de la fibre. C'est du câble coaxial: Mêmes offres, mêmes tarifs, même excellente qualité TV, mais débits réduits à 30/1 Mbits/s max.
2
spamator Messages postés 591 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 99
17 juil. 2012 à 15:13
Pour Info Numéricable c'es ttrès bien quand ça marche.
Si tu as de sprobèmes, tu peux rester des semaines sans aide. LEur SAV est pitoyable.
Comme tous les FAI me dira t-on, mais non, eux ce sont les pires auxquels j'ai eu affaire
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
17 juil. 2012 à 22:40
Je m'intéresse à l'antenne dans le but d'évaluer le délai de raccordement. Ce qui était ta question, à la base. Tu sais que le réseau Numéricâble, support physique de ses offres triple-play, c'est le réseau de télévision par câble, hein?
1
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
17 juil. 2012 à 12:31
Bonjour!

Ça dépend: Déjà, ton appartement est-il éligible chez NC, et à combien de Mégas? Ensuite, fais un test DegroupTest sur l'adresse (pas le numéro de téléphone), et regarde si l'appartement est raccordé au réseau ou pas. Ensuite, en visitant l'appart, y a-t-il des prises murales TV? Elles sont comment (description, photo...)? Et si tu branches un téléviseur dessus, et que tu fais une recherche de chaînes en mode antenne analogique et numérique, quelles chaînes trouves-tu (sois précis)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de répondre, j'ai vu que l'appartement est éligible à 30 Mégas grâce au DegroupTest. Oui il y a une prise murale TV mais je n'ai pas plus d'informations sur cela, je n'y ai pas fais très attention lors de la visite.
0
C'est l'offre iStart de numéricable donc 30Mbits ça me va puisque ce n'est pas très cher. De toutes façon je n'ai pas le choix. C'est le moins cher parmis les offres qui m'intéressent, j'espère que je n'aurai pas de problèmes.

Mekthoub, pour la TV l'offre ne me donne accès à seulement 19 chaines, je n'ai pas besoin de la TV donc ça m'est égal si je ne l'ai pas si c'est pour ça que tu t'intéresse à l'antenne. Pour le détail des charges locatives, il faudrait que je demande à mon père, je ne pourrai pas le savoir avant demain après midi.
0
Ah d'accord, je ne savais pas. Je vais voir pour les charges locatives cet après midi. Par contre je ne vais pas aller à l'appartement avant un petit moment, est-ce important la recherche de chaines si je trouve les informations pour les charges locatives ?
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
18 juil. 2012 à 08:40
On va dire oui: Le truc des charges nous donnera un indice, assez faible, bien trop faible pour donner une certitude. La recherche de chaînes devrait nous donner une certitude directement.
0
D'accord merci, je vais essayer d'aller à l'appartement assez rapidement alors. Est-ce que Auchan Box est un bon FAI ?
0
Sinon il y a une offre Auchan Box qui m'intéresse aussi mais je crois qu'ils passent par numéricable et donc j'immagine que c'est le meme mode de connexion
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
18 juil. 2012 à 08:44
C'est exact.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
18 juil. 2012 à 11:41
Auchanbox, c'est du discount: Tarif imbattable à 19€90. La connexion sera la même que chez NC. Le modem-routeur est d'une génération plus ancienne... Il ira aussi vite en ethernet, par contre probablemet moins vite en wifi (c'est du G). Note que même si ils n'en parlent pas, Auchan donne quand même la télé: La TNT HD comme iStart.
0
Apparemment, il n'y a rien concernant la TV dans le détail des charges
0
Je reviens de mon appartement, j'ai fait une recherche auto et j'ai :
TNT : 33 chaînes trouvées
RADIO : 0 chaines trouvées
TV : 0 chaines trouvées.

Les 33 chaines de TNT dans l'ordre sont :TF1 HD, France2, France 3 ... M6 HD, arte HD, direct8, w9 ...tps star, paris premiere, canal + sport, cinema, dfoot, planete+, tf6, lci, eurosport, tf1, france 2 HD m6 arte
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
21 juil. 2012 à 15:28
Impec: Ce coup-ci on tient une certitude. Cette prise TV est raccordée à une antenne hertzienne collective sur le toit. Donc un RDV avec l'installateur NC sera obligatoire pour te raccorder au réseau, et poser une nouvelle prise murale câble ou mettre la vieille aux normes. Le délai moyen pour obtenir un RDV, c'est deux semaines environ. Compte 3 semaines par sécurité: La rentrée, c'est une période chargée.

Pense aussi au pire: Imaginons que le jour du RDV, l'installateur sur place constate que tu es non-raccordable. Tu rends le modem, le contrat iStart est annulé d'office, sans frais: Pas de soucis de ce coté. Mais il faut que tu ais le temps de te retourner vers un autre FAI, ADSL ou fibre...
0
D'accord merci beaucoup Mekthoub !
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
21 juil. 2012 à 15:49
De rien! Tu nous tiens au courant?
0
Pas de problème
0
Le technicien est venue hier mais le propriétaire nous a dit qu'il ne souhaitait pas avoir à faire avec numéricable ... Donc j'ai finalement pris un abonnement à SFR.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
22 août 2012 à 18:00
Merci pour le retour! C'est quand même lourd un proprio qui impose ses souhaits, alors que ça ne le concerne que très peu...
0
L'installateur devait couper une gaine vide pour faire passer un fil mais le proprio ne voulait pas qu'il le fasse alors que quand je partais de l'appart j'avais juste à sortir le fil et reconnecter la gaine.
0
doublenico Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
24 août 2012 à 22:43
Hello,

Si vous cherchez un parrain numericable (50 euros de réductions pr vous et pareil pr moi) vous pouvez me faire un mail à doublenico@gmail.com :p
0