Probleme CPL compliqué

Fermé
dknek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 20:30
jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 25 juil. 2012 à 17:08
Bonjour,

J'ai un gros souci, qui va être difficile a expliqué, Je vis dans une maison ou il y a deux appartement l'un en dessous de l'autre, ils doivent normalement être électriquement séparé pourtant j'ai mon voisin du dessous qui a récemment acheter un kit CPL (moi j''en est un aussi) et quand je fais "192.168.1.1" sur le net pour toucher un peu a mon routeur SFR je tombe quelque fois sur son routeur a lui qui est orange. De plus dans certains jeux ce problème me fais planté. Est -ce qu'il y aurais une solution pour que ma prise CPL (de mon PC ) comprenne qu'elle doit ce connecté a sa soeur jumelle qui ce situe sur mon routeur SFR?
j'espère que j'ai été clair dans mes explication et j'espère avoir une réponse rapide merci beaucoup a tous

4 réponses

jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 9 443
Modifié par jee pee le 15/07/2012 à 23:23
Salut,

Une possibilité à voir si ça existe sur ton modèle de cpl, c'est l'appairage des boitiers. Cela crée un tunnel entre les 2 boitiers et empêche justement à un autre boitier de se brancher sur le réseau ainsi constitué.

Quand ça existe il y a un bouton sur le boitier. Pour le mode d'emploi il faudrait consulter ta doc car suivant les modèles cela peut être différent. Du style tu appuies 5 secondes sur le bouton, les diodes passent clignotantes et alors tu appuies sur le bouton du second et ils se synchronisent. Généralement le mieux c'est de mettre les 2 cpl sur la même multiprise juste le temps de les synchroniser.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
dknek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
15 juil. 2012 à 23:36
merci beaucoup écoute j'essaierais sa demain et je te retient au courant merci beaucoup
0
dknek Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2012
24 juil. 2012 à 22:33
Bonjour,

je relance le sujet sur mes prises CPL car je croyais le problème réglé par "jee pee" mais elle redéconne, donc j'ai de nouveau essaillé avec les deux bouton mais rien ne change. Donc comment je peut faire pour que la prise CPL de mon PC comprenne qu'il faut qu'elle aille sur ma box et pas celle de mon voisin. help me je déprime avec tous ces bug

merci d'avance
0
jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 9 443
25 juil. 2012 à 17:08
L'appairage est généralement le seul paramétrage que l'on peut mettre en oeuvre sur des boitiers cpl (sauf certains modèles qui semblent avoir un logiciel de paramétrage livré avec le matériel).

Es tu sûr que tu avais bien mis en oeuvre l'appairage entre tes 2 boitiers ? Car il est étonnant si c'est actif que les boitiers dialoguent avec un autre boitier.
0