Carte mere detruite

Fermé
keaxter Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 - 31 déc. 2006 à 16:56
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 31 déc. 2006 à 19:36
Bonjour,
Vu que mon ordinateur redemarre au bout de 2 heures de route,je l'ai amené a reparer et on nous a dit que c'était la carte mere qui etait morte.Mais vu que mon ordinateur a exactement 5ans je ne peut pas changer de carte mere sans changer le processeur la carte graphique,et donc sa reviendra tres cher.Je voudairs juste savoir s'il exite encore en vente des anciennes cartes meres neufs?
Merci de me repondre au plus vite.Merci

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 732
31 déc. 2006 à 19:36
Bonjour,

Carte-mère morte qui fonctionne pendant 2 heures puis fait redémarrer ton PC ?

Je ne sais pas ce que ton réparateur a fait avec ton PC pour établir ce diagnostic, mais ça me semble un peu bizarre.
Moi, et je ne suis pas le seul, j'aurais commencé par ouvrir l'ordinateur et regardé l'intérieur. Depuis combien de temps n'a-t-il pas été nettoyé ?

S'il y a bien de la poussière, pas la peine de chercher plus loin. Ton PC s'arrête parce qu'il a trop chaud, la poussière gênant le refroidissement. Nettoies tout (délicatement !), en particulier le ventilo du processeur et celui de l'alim.

Si ce sont des choses que tu n'as jamais faites et que tu ne connais pas, dis-le. Je te détaillerai la façon de procèder ; ça n'a rien de compliqué et c'est à la portée d'un enfant de 10 ans.

Évidemment, ce n'est pas absolument sur, mais il y a au moins 90% de probabilité que ce soit ça.

A+.
0