Probleme a chaque demarrage pc
valoche73700
Messages postés
136
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour voila ce sue j obtient a chaque demarrage :
http://img232.imageshack.us/img232/6734/img0263rg.jpg
J arrive a arriver a mon bureau mais ce message est tres long avant de disparaitre et je ne comprend pas pourquoi il est la
Merci d avance
http://img232.imageshack.us/img232/6734/img0263rg.jpg
J arrive a arriver a mon bureau mais ce message est tres long avant de disparaitre et je ne comprend pas pourquoi il est la
Merci d avance
A voir également:
- Probleme a chaque demarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
9 réponses
c'est l'affichage du post bios , qui à chaque boot test le matériel , et qui si une erreur détecter affiche un message ou bip , la ce n'est pas le cas vu que tu arrives à la fin sur le bureau . Selon le type de bios (faut entrer dedans pour modifier) tu peux soi faire apparaitre le logo de la marque et ne plus voir cette écran ( ca change rien à la rapidité du boot) soi modifier certain test pour la ram ( qui eux peuvent prendre beaucoup de temps à finir leur tâches)
valoche73700
Messages postés
136
Statut
Membre
1
Merci mais comment dois-je proceder svp dans le bio ?
Bonjour,
Vous pouvez faire ceci :
Clic droit sur disque C:
poropriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases et valider.
Il va vous dire de planifier au prochaine démarrage, vous acceptez et vous redémarrer votre oridinateur.
La vérification du disque va se lancer : ne la coupez surtout pas même si elle est longue et veuillez à ce que votre pc soit sur secteur.
Voyez si le démarrage est plus rapide .
Cordialement.
Vous pouvez faire ceci :
Clic droit sur disque C:
poropriétés
outils
vérifier le volume
cocher les deux cases et valider.
Il va vous dire de planifier au prochaine démarrage, vous acceptez et vous redémarrer votre oridinateur.
La vérification du disque va se lancer : ne la coupez surtout pas même si elle est longue et veuillez à ce que votre pc soit sur secteur.
Voyez si le démarrage est plus rapide .
Cordialement.
bonjour,
ton système d'exploitation ?
Depuis quand, après une installation matériel, driver, logiciel, mise à jour ... ?
Causes possibles :
boot.ini
un cd oublié dans le lecteur peut être la cause de ce temps long
problème matériel
ll faut regarder la séquence de boot dans le bios (touche suppr au demarrage) et lui mettre cd-rom ou dd en first
trop de logiciels qui se lancent au démarrage
une barrettes de mémoire hs
virus
etc...
ton système d'exploitation ?
Depuis quand, après une installation matériel, driver, logiciel, mise à jour ... ?
Causes possibles :
boot.ini
un cd oublié dans le lecteur peut être la cause de ce temps long
problème matériel
ll faut regarder la séquence de boot dans le bios (touche suppr au demarrage) et lui mettre cd-rom ou dd en first
trop de logiciels qui se lancent au démarrage
une barrettes de mémoire hs
virus
etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc comment faire pour remettre l image au demarrage et booster celui-ci svp ?
non, justement, ce n'est pas que je ne veux pas, mais je ne sais pas :( , il faudrait que je sois devant le pc...
Ce que tu peux faire, tu tapotes sur la touche F2 au démarrage du PC, tu vas arriver dans le bios.
Là regarde si tu as quelque chose qui ressemble à : press F6 (F6 est un exemple , ça peut être une autre touche) default value , un mot an anglais qui ressemble à "valeurs par défaut", tu appuyes sur cette touche et tu valides pas Y (yes) avec la touche du clavier.
Ce que tu peux faire, tu tapotes sur la touche F2 au démarrage du PC, tu vas arriver dans le bios.
Là regarde si tu as quelque chose qui ressemble à : press F6 (F6 est un exemple , ça peut être une autre touche) default value , un mot an anglais qui ressemble à "valeurs par défaut", tu appuyes sur cette touche et tu valides pas Y (yes) avec la touche du clavier.
Il faut être très prudent et ne pas paniquer
Tu redémarre ton pc
Au moment de démarrage tu appui sur la touche suppr et tu ne lâche pas
Tu va rentrer dans le bios, tu lâche la touche suppr
Les touches de navigations sont indiquées (selon le bios en bas ou a droite de l'écran)
Tu navigue dans le bios avec les touches flèches.
Tu va trouver en haut un titre BOOT ou quelque chose comme ca sinon il est dans un autre endroit - il faut chercher
Tu positionne ta flèche horizontale dessus et ensuite tu rentre dans le BOOT avec la flèche verticale basse
Avec les flèches tu descends et tu cherche boot device priority Tu fais la touche ENTREE
La tu cherche 1st bot device tu mets ta flèche dessus et avec la touche + ou - tu affiche CD ROM
Tu sors avec la touche flèche et tu fais la même chose avec 2nd boot device en mettant floppy
Idem pour 3nd boot device tu mets HDD
Nota : si tu n'as pas de lecteur de disquettes -floppy tu mets HDD en 2nd boot device et floppy en 3
Tu fais F10 et entrée pour enregistrer les modifications
Le pc démarre normalement
Si tu as fais une bêtise tu fais echap jusqu'à ce qu'il te demande veux tu enregistrer les modifications - tu mets en surbrillance N (no) et entrée.
Si tu veux enregistrer les modif tu appui sur la touche Y (yes) et entrée
cool
Tu redémarre ton pc
Au moment de démarrage tu appui sur la touche suppr et tu ne lâche pas
Tu va rentrer dans le bios, tu lâche la touche suppr
Les touches de navigations sont indiquées (selon le bios en bas ou a droite de l'écran)
Tu navigue dans le bios avec les touches flèches.
Tu va trouver en haut un titre BOOT ou quelque chose comme ca sinon il est dans un autre endroit - il faut chercher
Tu positionne ta flèche horizontale dessus et ensuite tu rentre dans le BOOT avec la flèche verticale basse
Avec les flèches tu descends et tu cherche boot device priority Tu fais la touche ENTREE
La tu cherche 1st bot device tu mets ta flèche dessus et avec la touche + ou - tu affiche CD ROM
Tu sors avec la touche flèche et tu fais la même chose avec 2nd boot device en mettant floppy
Idem pour 3nd boot device tu mets HDD
Nota : si tu n'as pas de lecteur de disquettes -floppy tu mets HDD en 2nd boot device et floppy en 3
Tu fais F10 et entrée pour enregistrer les modifications
Le pc démarre normalement
Si tu as fais une bêtise tu fais echap jusqu'à ce qu'il te demande veux tu enregistrer les modifications - tu mets en surbrillance N (no) et entrée.
Si tu veux enregistrer les modif tu appui sur la touche Y (yes) et entrée
cool
Meme chose toujours ce message !
Ps : je precise que je n est plus non plus le bip de demarrage et donc le logo de demarrage ! Et c est long :(
Ps : je precise que je n est plus non plus le bip de demarrage et donc le logo de demarrage ! Et c est long :(
Bon... essaye de modifier la durée d'affichage de la liste des systèmes d'exploitation :
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US