Controler le volume TV sur prise jack ?

Fermé
Thirinou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 18:46
Alchevy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014 - 17 nov. 2014 à 23:12
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur Philips 42PFL5405H, mais le son n'est pas bon, alors j'ai acheté des enceintes multimédia Bose qui se connectent sur la prise jack du téléviseur.
Mon problème est que je n'ai pas accès au réglage du volume du son, par la télécommande du téléviseur, sur les enceintes multimédia.
Dois je, si cela existe, acheté un adaptateur pour connecter les enceintes multimédia sur la prise Coaxiale numérique du téléviseur?
Merci pour vos réponses éventuelles.

Thirinou



5 réponses

georges97 Messages postés 11832 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 248
15 juil. 2012 à 16:11
Désolé pour ma méprise. Toutes les TV que j'ai eues (Philips, Grundig, Sony, Panasonic, LG) avaient un réglage du son qui agissait aussi bien sur les haut-parleurs que sur le casque en sortie minijack ou DIN. Je ne connais pas ce modèle et ca me semble effectivement curieux. Le raccourci devrait être indiqué dans le manuel, mais je ne peux vous être d'une grande aide.
4
Merci Georges ,
Je n'ai pas choisi le top modèle, j'en ai l'impression.
C'est sympa d'avoir répondu.

Thirinou
0
Alchevy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2014
11 oct. 2014 à 13:13
Toutes les Panasonic ont ce problème. Il suffirait d'une update du firmware toute simple pour pouvoir choisir quelle sortie doit être réglée grace à la commande de volume de la télécommande, pour régler ce problème.
Mais Panasonic refuse de le faire, ils espèrent vous vendre des périphériques (home cinéma à 800€) à la place...
Déjà que la qualité de leurs TV est nase, mais ce genre de truc est inacceptable !
0