Controler le volume TV sur prise jack ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014
-
Bonjour,
J'ai acheté un téléviseur Philips 42PFL5405H, mais le son n'est pas bon, alors j'ai acheté des enceintes multimédia Bose qui se connectent sur la prise jack du téléviseur.
Mon problème est que je n'ai pas accès au réglage du volume du son, par la télécommande du téléviseur, sur les enceintes multimédia.
Dois je, si cela existe, acheté un adaptateur pour connecter les enceintes multimédia sur la prise Coaxiale numérique du téléviseur?
Merci pour vos réponses éventuelles.

Thirinou

5 réponses

d apres la fiche produit il s agit d un jack 3,5 donc le cable qui repart sur vos enceinte est en rca c est ca
donc c est a brancher sur l enceinte droite l une au dessus de l autre
la prise du haut repart sur l autre enceinte
la prise en dessous est l alimentation en 12v
en ce qui concerne la tv une fois le cable casque branché c est sur les touches
+ et- (placé a coté du sigle mute)
voila
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57482 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014

Le câble qui repart sur les enceintes est un jack 3.5 (prise casque quoi...) et non, les touches de volume de la télécommande n'agissent pas dessus. Il faut rentrer dans le menu de la TV, puis descendre jusqu'à "menu audio" puis descendre jusqu'à "volume casque", et on règle avec les touches directionnelles de la télécommande. Soit 10 appuis sur les touches directionnelles de la télécommande pour accéder au réglage du volume casque.
Messages postés
4918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2020
1 176
Désolé pour ma méprise. Toutes les TV que j'ai eues (Philips, Grundig, Sony, Panasonic, LG) avaient un réglage du son qui agissait aussi bien sur les haut-parleurs que sur le casque en sortie minijack ou DIN. Je ne connais pas ce modèle et ca me semble effectivement curieux. Le raccourci devrait être indiqué dans le manuel, mais je ne peux vous être d'une grande aide.
Merci Georges ,
Je n'ai pas choisi le top modèle, j'en ai l'impression.
C'est sympa d'avoir répondu.

Thirinou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2014

Toutes les Panasonic ont ce problème. Il suffirait d'une update du firmware toute simple pour pouvoir choisir quelle sortie doit être réglée grace à la commande de volume de la télécommande, pour régler ce problème.
Mais Panasonic refuse de le faire, ils espèrent vous vendre des périphériques (home cinéma à 800€) à la place...
Déjà que la qualité de leurs TV est nase, mais ce genre de truc est inacceptable !
bonjour
je viens de tester sur une philips haut de gamme et effectivement pas moyen de faire autrement en mettant les HP sur arret ou pas,pour un casque pas de problème puisque un réglage volume est présent mais pour le bose pas de solution a par de le régler sur le bose si possible ou d en prendre un avec telecommande
j ai un toshiba ou j ai branché des HP multimédia qui coupe les HP du télé et je règle le son normalement
c est fait que pour un casque et pas autre chose
Merci bil,
C'est super sympa d'avoir répondu et de m'éclairer sur ce point, même s'il n'y a pas de solution apparente.
Bonne soirée et si ce n'est déja fait, bonnes vacances.

Thirinou
Bonjour,
Je pense avoir un problème identique à celui de
Thirinou en réponse à Georges97 le 15 juil. 2012 à 15:27

J'ai une TV toute neuve Panasonic L32ET5E avec lunette 3D.

Malheureusement pour moi aussi, le son sortant du casque n'est pas réglable par la télécommande mais uniquement par le menu de configuration du son sous "Volume écouteurs". C'est tout à fait nul !!!

Il est impossible de régler les graves/aigus et l'equalizeur.
Alors ce n'est pas super et le son n'est pas top.
Donc pour moi qui écoute toujours avec le casque, Panasonic c'est nul.

A moins que quelqu'un sur ce forum sait quoi faire pour éviter ce problème ???
Dans ce cas merci de votre aide.

Avec mon ancien Philips - aucun souci.
Messages postés
4918
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2020
1 176
Bonsoir,

Ce que vous appelez prises jack est sans doute la prise RCA/cinch (prises blanche et rouge), qui est une sortie ligne à niveau fixe, comme toutes les sorties ligne.

Si vous voulez vous servir de la télécommande, il faudrait vous servir de la sortie casque en branchant un cordon minjack stéréo mâle vers l'entrée de vos enceintes Bose (minijak ou RCA/cinch ?).

La sortie casque se règle à la télécommande.

La solution de l'adaptateur numérique/analogique est plus performante mais plus onéreuse.

Cordialement
Merci de votre réponse, cependant lorsque je dis prise jack il s'agit bien de la prise casque.
Mon problème est que je dois passer par le panneau de configuration du téléviseur pour accéder au réglage du volume son, ce qui est long et fastidieux.
Ceci m'amène à poser cette autre question: n'y aurait-il pas moyen de créer un raccourci pour l'accès au réglage du volume par la télécommande TV sans passer par le panneau de configuration?
Merci beaucoup de votre réponse.
Thirinou