Help - fonctions imbriquées SI OU AVEC SI ET
EXCEL31000
Messages postés
1
Statut
Membre
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Comment peut-on imbriquer du si ou avec du si et ?
Voilà mon exp :
* Si telle cellule (B3) contient CRITERE 1 OU CRITERE 2 ET que telle autre cellule (B4) est vide, alors "problème".
* Si cette même cellule (B3) contient CRITERE 3 OU CRITERE 4 ET que B4 est vide, alors "problème".
* Si telle cellule (B3) contient CRITERE 5 ET que B4 est vide, alors "problème".
Merci bcp par avance !
Comment peut-on imbriquer du si ou avec du si et ?
Voilà mon exp :
* Si telle cellule (B3) contient CRITERE 1 OU CRITERE 2 ET que telle autre cellule (B4) est vide, alors "problème".
* Si cette même cellule (B3) contient CRITERE 3 OU CRITERE 4 ET que B4 est vide, alors "problème".
* Si telle cellule (B3) contient CRITERE 5 ET que B4 est vide, alors "problème".
Merci bcp par avance !
A voir également:
- Help - fonctions imbriquées SI OU AVEC SI ET
- Fonction si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Fonctions excel - Guide
- Comment savoir si ma tv à la fonction pvr ✓ - Forum Téléviseurs
2 réponses
Bonjour,
Es tu sûr de ton énoncé ?
car tel que tu l'as écris, cela peut se réduire à
si B4 est vide ET que B3="critere1" OU B3="critère2" OU.....B3="critère5", ALORS
"problème" SINON "OK"
soit
Ou + classiquement
=SI(ET(estvide(B4);OU(B3="critere1";.......;B3="critère5"));"probl";"Ok")
Donc....
Michel
Es tu sûr de ton énoncé ?
car tel que tu l'as écris, cela peut se réduire à
si B4 est vide ET que B3="critere1" OU B3="critère2" OU.....B3="critère5", ALORS
"problème" SINON "OK"
soit
=SI(ESTVIDE(B4)*((B3="critere1")+(B3="critere2")+(B3="critere3")+(B3="critere4")+(B3="critere5"));"probleme";"ok")
Ou + classiquement
=SI(ET(estvide(B4);OU(B3="critere1";.......;B3="critère5"));"probl";"Ok")
Donc....
Michel