Bbox un seul pc ne se connecte pas

Résolu/Fermé
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 13 juil. 2012 à 18:39
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 - 24 oct. 2012 à 19:49
Bonjour,

Bbox donc Bouygues
Un portable plus un mobile se connectent sans aucun souci, par contre un deuxième PC portable ne veux absolument pas se connecter.
J'ai essayé de le connecter sur une Freebox et j'obtiens une connexion immédiate.

Je ne peux donc m'empêcher de penser que la BBox est en cause, auquel cas quelles sont ses restrictions ou paramètres qui me permettrait de connecter plus que 2 périphériques.

Après avoir purgé les caches par "Netsh winsock et Int Ip" avec un redémarrage après chaque commande puis "flushdns" puis la suppression dans la "Gestion des réseaux sans fil" de Vista
Toujours rien
Lorsque je sélectionne la BBox il me demande la clé, normale, mais absolument pas le type de réseau "Domestique, Professionnel ou Privé"
Le réseau est donc inconnu et ma connexion est limitée.

En me connectant sur une box de Free tout se passe normalement j'entre la clé, il me demande "Domestique ou autre" et la connexion est immédiate.

J'en conclus que le PC n'est pas en cause, d'ailleurs des scans avec Malwarebytes et Antivir sont négatifs.

J'en appelle à vos lumières
Merci d'avance

Leph

A voir également:

2 réponses

Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription lundi 21 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 125
Modifié par Mael.01 le 13/07/2012 à 23:44
Bonjour,

Pouvez vous copier/coller le contenu de ipconfig.txt dans votre prochain message sur ce forum:

Touche Windows + R
cmd /k ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt 
0
leph Messages postés 673 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016 26
24 oct. 2012 à 19:49
Bonsoir,

Désolé de faire cette remontée

La solution était toute simple la clé que j'entrais était WEP alors qu'il fallait une WAP

Problème résolu

Les Bbox ont des clés WAP
0