Faire valoir sa garantie ?

Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - Modifié par Ulysse29 le 12/07/2012 à 22:49
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 1 août 2012 à 23:21
Bonjour

Pas vraiment un sujet de droit sur internet, mais surtout un droit du consommateur, j'ai pas trouvé de meilleur forum pour le placer

Voilà, je vous explique rapidement le problème :
Ma soeur a un ordi portable msi acheté l'année dernière, il y a quelques moi on a constaté une petite fissure sur la coque, sur le coup on s'est pas trop inquiété, je lui ai dit d'en prendre soin.
A force de l'utiliser la coque a continué a se fissurer, j'ai placé un bout de scotch dessus pour tenir mais ca a progréssé au point qu'aujourd'hui, la coque s'est rompue. C'est venu d'un coup sans vraiment prévenir, passant de fissure a rupture, la rotule s'est retrouvé bloquée et la coque bouge pas mal. Par chance la dale n'a rien.
L'ordi a été utilisé de manière tout a fait normale, aucun choc, jamais forcé et la garantie est encore en vigeur.
J'ai appelé le revendeur (ldlc) le gars du service client m'a assuré que ldlc ne peut pas prendre en garantie et réparer, on m'a dit qu'il aurait fallu que j'appele quand la coque n'était encore que fissurée ...

On m'a dit d'appeler MSI mais qu'il allait falloir jouer sur les mots et éviter de parler de cassure, je compte appeler demain mais qu'est ce que vous en pensez ? Qu'est ce que je devrais dire pour pouvoir faire passer tout ca en garantie ?

Comprenez que ca gonfle quand l'ordi a un défaut de fabrication et qu'on nous dit que c'est de notre faute, aussi j'ai jamais eus besoin jusque ici d'appeler un SAV pour un produit abimé comme ca
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.

EDIT : si la place du topic n'est pas ici, un modos peut il déplacer a la bonne section ? merci

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
13 juil. 2012 à 10:54
Il a raison.

Vous auriez dû faire jouer la garantie directement quand vous avez constaté le défaut au lieu d'attendre et de l'aggraver.

C'est un peu le principe de la garantie fabricant: tu achètes, tu contrôles que c'est conforme rapidement et si tu mouftes pas, ça veut dire que le produite est en bon état et que par conséquent, tout ce qui se produit ensuite est "de ta faute". Elle sert à ... garantir que l'on te livre le produit en bon état.

Essaye en prétendant que tu travaillais, et que tu as entendu un "tac" puis constaté que la coque était brisée et que tu te demandes si c'est pas dû à - par exemple - un dégagement de chaleur important.

Mais à mon humble avis, c'est cuit.
0
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 15
13 juil. 2012 à 12:16
Si je mentionne pas qu'il y a eus une fellure avant la casse, ca passerait mieux tu penses ?

Ca serait mentir, c'est pas très honnète, mais bon mer*e quoi un défaut de la coque sur un ordi a 700 € quoi ...
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
13 juil. 2012 à 12:31
A mon avis, ça marchera, mais tu vas devoir la jouer fine :-)
0
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 15
25 juil. 2012 à 21:54
Salut !
J'ai appelé, ca a bien marché on m'a envoyé le lien pour faire passer en garantis, je remplis et tout ... Mais on demande une photocopie de la facture.
J'ai cepandant acheté sur internet ... je ne crois pas avoir recu de facture dans la boite. J'éssaie de leur envoyer un pdf du site de ldlc
J'ai par contre une carte de garantie msi ... non remplis, il y a marqué dessus que la garantie ne peut passer avec ce papier que si le tampon du revendeur, sauf qu'ldlc a rien fait du tout ...

Cette carte est vraiment importante ?
0
26 juil. 2012 à 11:40
Je ne pense pas qu'elle soit vraiment importante, mais au pire tu demandes à ldlc de l'estampiller, vu qu'ils ont l'air de bonne composition :)
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
25 juil. 2012 à 23:14
Vous allez sur ldlc puis vous vous connectez, logiquement vous avez accés a vos commandes et donc vos factures.
0
26 juil. 2012 à 13:07
Bonjour

J'ai envoyé le formulaire hier avec la facture et tout, j'ai recu un numéro RMA aujourd'hui et une phrase a retenu mon attention
"Ne renvoyez en aucun cas les accessoires blablabla"

"Renvoyer" Est ce qu'une entreprise va venir récupérer l'ordi directement chez moi ?
Je n'ai jamais eus a faire avec un SAV d'ordinateur ...
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui il vont venir direct chez toi c est ups qui s occupe de ça.
0
1 août 2012 à 23:21
Ca prends du temps ?
J'ai recu une étiquette UBS que j'ai imprimé mais ils sont toujours pas passés ...
0