Faire valoir sa garantie ?
Ulysse29
Messages postés
377
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
Modifié par Ulysse29 le 12/07/2012 à 22:49
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 1 août 2012 à 23:21
Ulysse29 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 1 août 2012 à 23:21
A voir également:
- Faire valoir sa garantie ?
- Garantie g30 - Guide
- Garantie 5 ans conforama remboursement - Forum Matériel & Système
- Garantie easy cash avis - Forum Consommation & Internet
- Garantie ldlc - Accueil - Commerce
- Garantie 100% immédiat fnac avis - Forum PC portable
6 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
13 juil. 2012 à 10:54
13 juil. 2012 à 10:54
Il a raison.
Vous auriez dû faire jouer la garantie directement quand vous avez constaté le défaut au lieu d'attendre et de l'aggraver.
C'est un peu le principe de la garantie fabricant: tu achètes, tu contrôles que c'est conforme rapidement et si tu mouftes pas, ça veut dire que le produite est en bon état et que par conséquent, tout ce qui se produit ensuite est "de ta faute". Elle sert à ... garantir que l'on te livre le produit en bon état.
Essaye en prétendant que tu travaillais, et que tu as entendu un "tac" puis constaté que la coque était brisée et que tu te demandes si c'est pas dû à - par exemple - un dégagement de chaleur important.
Mais à mon humble avis, c'est cuit.
Vous auriez dû faire jouer la garantie directement quand vous avez constaté le défaut au lieu d'attendre et de l'aggraver.
C'est un peu le principe de la garantie fabricant: tu achètes, tu contrôles que c'est conforme rapidement et si tu mouftes pas, ça veut dire que le produite est en bon état et que par conséquent, tout ce qui se produit ensuite est "de ta faute". Elle sert à ... garantir que l'on te livre le produit en bon état.
Essaye en prétendant que tu travaillais, et que tu as entendu un "tac" puis constaté que la coque était brisée et que tu te demandes si c'est pas dû à - par exemple - un dégagement de chaleur important.
Mais à mon humble avis, c'est cuit.
Ulysse29
Messages postés
377
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
15
13 juil. 2012 à 12:16
13 juil. 2012 à 12:16
Si je mentionne pas qu'il y a eus une fellure avant la casse, ca passerait mieux tu penses ?
Ca serait mentir, c'est pas très honnète, mais bon mer*e quoi un défaut de la coque sur un ordi a 700 € quoi ...
Ca serait mentir, c'est pas très honnète, mais bon mer*e quoi un défaut de la coque sur un ordi a 700 € quoi ...
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
13 juil. 2012 à 12:31
13 juil. 2012 à 12:31
A mon avis, ça marchera, mais tu vas devoir la jouer fine :-)
Ulysse29
Messages postés
377
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
15
25 juil. 2012 à 21:54
25 juil. 2012 à 21:54
Salut !
J'ai appelé, ca a bien marché on m'a envoyé le lien pour faire passer en garantis, je remplis et tout ... Mais on demande une photocopie de la facture.
J'ai cepandant acheté sur internet ... je ne crois pas avoir recu de facture dans la boite. J'éssaie de leur envoyer un pdf du site de ldlc
J'ai par contre une carte de garantie msi ... non remplis, il y a marqué dessus que la garantie ne peut passer avec ce papier que si le tampon du revendeur, sauf qu'ldlc a rien fait du tout ...
Cette carte est vraiment importante ?
J'ai appelé, ca a bien marché on m'a envoyé le lien pour faire passer en garantis, je remplis et tout ... Mais on demande une photocopie de la facture.
J'ai cepandant acheté sur internet ... je ne crois pas avoir recu de facture dans la boite. J'éssaie de leur envoyer un pdf du site de ldlc
J'ai par contre une carte de garantie msi ... non remplis, il y a marqué dessus que la garantie ne peut passer avec ce papier que si le tampon du revendeur, sauf qu'ldlc a rien fait du tout ...
Cette carte est vraiment importante ?
Bruce Willix
Messages postés
11968
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 590
26 juil. 2012 à 11:40
26 juil. 2012 à 11:40
Je ne pense pas qu'elle soit vraiment importante, mais au pire tu demandes à ldlc de l'estampiller, vu qu'ils ont l'air de bonne composition :)
graffx
Messages postés
6506
Date d'inscription
jeudi 22 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1 975
25 juil. 2012 à 23:14
25 juil. 2012 à 23:14
Vous allez sur ldlc puis vous vous connectez, logiquement vous avez accés a vos commandes et donc vos factures.
Ulysse29
Messages postés
377
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
15
26 juil. 2012 à 13:07
26 juil. 2012 à 13:07
Bonjour
J'ai envoyé le formulaire hier avec la facture et tout, j'ai recu un numéro RMA aujourd'hui et une phrase a retenu mon attention
"Ne renvoyez en aucun cas les accessoires blablabla"
"Renvoyer" Est ce qu'une entreprise va venir récupérer l'ordi directement chez moi ?
Je n'ai jamais eus a faire avec un SAV d'ordinateur ...
Merci
J'ai envoyé le formulaire hier avec la facture et tout, j'ai recu un numéro RMA aujourd'hui et une phrase a retenu mon attention
"Ne renvoyez en aucun cas les accessoires blablabla"
"Renvoyer" Est ce qu'une entreprise va venir récupérer l'ordi directement chez moi ?
Je n'ai jamais eus a faire avec un SAV d'ordinateur ...
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ulysse29
Messages postés
377
Date d'inscription
samedi 9 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
15
1 août 2012 à 23:21
1 août 2012 à 23:21
Ca prends du temps ?
J'ai recu une étiquette UBS que j'ai imprimé mais ils sont toujours pas passés ...
J'ai recu une étiquette UBS que j'ai imprimé mais ils sont toujours pas passés ...