Erreur 800A01A8 Object Required [string: "X"]
Résolu
foufou_qc
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais mes débuts en VBScripts. J'ai une erreur que je n'arrive pas à comprendre ou à corriger.
Erreur ligne 14, caractère 14 ( Case 0 : Set FichierASCII = objArgs(I) )
Lorsque je vérifie mes paramètres le chemin est complet à l'aide de WScript.Echo , mais lorsque l'erreur se produit j'obtiens une sous-chaine du chemin.
Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p.
Merci
Je fais mes débuts en VBScripts. J'ai une erreur que je n'arrive pas à comprendre ou à corriger.
Erreur ligne 14, caractère 14 ( Case 0 : Set FichierASCII = objArgs(I) )
Const ForReading = 1 Const ForWriting = 2 Set objArgs = Wscript.Arguments If objArgs.Count <> 3 then Wscript.Echo "Manque des paramètres: Fichier ASCII, Valeur recherche puis Nouvelle valeur" End if For I = 0 to objArgs.Count -1 'rgs.Count - 1 WScript.Echo objArgs(I) 'vérifie mes paramètres Select Case I Case 0 : Set FichierASCII = objArgs(I) Case 1 : Set ValeurRecherche = objArgs(I) Case 2 : Set NouvelleValeur = objArgs(I) Case Else : Wscript.Echo "trop de parametres: Fichier ASCII, Valeur recherche puis Nouvelle valeur" End Select Next Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set objFile = objFSO.OpenTextFile(FichierASCII, ForReading) strText = objFile.ReadAll objFile.Close
Lorsque je vérifie mes paramètres le chemin est complet à l'aide de WScript.Echo , mais lorsque l'erreur se produit j'obtiens une sous-chaine du chemin.
Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p.
Merci
A voir également:
- Vbs 800a01a8
- Vbs windows - Accueil - Optimisation
- Vbs - Télécharger - Édition & Programmation
- Vbs editor - Télécharger - Édition & Programmation
- Fichier vbs ✓ - Forum Virus
- Vbs malware gen ✓ - Forum Virus
Mais es-ce besoin des SET pour:
Set objFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Oui, pour tout ce qui est definition d'objet.