Arnaque Bbox fibre bouygue

Fermé
sami84600 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 10 juil. 2012 à 12:55
 nat75 - 29 oct. 2013 à 21:54
Bonjour,
Je suis vraiment très en colère contre le service !

J'ai souscrit à un abonnement à bbox fibre, voici comment ce sont dérouler les choses :
1 - Souscription de l'offre bbox fibre, je demande si aucun frai ne sera prélevé sur mon compte à part le coup de l'abonnement, le mec me dit oui rien du tout !

2 - On me demande de patienté 2 semaines alors qu'au bout de quelques jours de la souscription j'ai déjà reçu le matériels.

3 - Deux semaines passé, les techniciens devais débarquer entre 14H et 16H, ils m'appelent vers 15H30 pour me demander s'ils peuvent passer un peu en avance ! (mais les gars vous êtes pas du tout en avance... Bref) Finalement les voici qu'ils arrivent à 16H15 Donc pas en avance mais en retard !

4 - Deux semaines d'attentes et une après midi de boulot perdus pourquoi ? Ils sont venu et tout ce qu'ils ont fait c'est brancher l'équipement rien d'autre vu que je suis chez Numéricable et que tout est déjà prêt ! (Je l'ai avais prévenu au téléphone lors de la souscription !)

5 - Branchement fait, seul la TV ne marche pas, le mec me dit c'est tout à fait normal il faut patienté 1H le temps qu'il s'initialise et ils se cassent... 1H, 2H, 3H, ... Fonctionne toujours pas !

6 - Contact du service client pour le problème, il me dise qu'il faut patienté jusqu'à 10 jours ouvrables pour TROUVER le problème !

7 - Je me connecte sur mon espace client afin de voir s'il y a quelque chose de nouveau, et bien oui quelque chose de nouveau, une facturation qui comprend une garantie du matériel ?? Mais d'ou sa sort ça ? A la souscription on ma pourtant bien dis qu'il n'y avait rien d'autre a part l'abonnement !

8 - Je me décide donc de résilier car la rien ne va plus, on me dit que je ne peux pas me rétracté vu que cela fait plus de 7 jours, normal..................... J'ai du attendre 2 semaine pour voir le matériel mise en place ! Facile de faire pété les deux semaines non ??!

9 - Bref, je me rabat donc sur une résiliation du au problème technique (tout cela bien sur se passe au lendemain du passage des techniciens !)

10 - Lettres recommandé envoyé, quelques semaines après, il refuse de me résilier car ils ont soit disant 30 jours pour réglé le problème technique, du coup il reporte ma résiliation au mois prochain avec facturation des frai de résiliation etc...

Et puis quoi encore ? J'ai brancher la box même pas 1 jour et vous me demander de payer tout cela ???
Dés le lendemain j'ai tout de suite remis ma Box Numéricable et la tout fonctionner à merveille !
A voir également:

5 réponses

sami84600 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 3
10 juil. 2012 à 15:12
Tarif plus intéressant pour les même service, de plus j'ai oublier de rajouter que lors de la souscription j'ai insisté sur le fait de savoir si j'allais avoir 100 méga constamment ou non, le mec ma assuré que oui alors que c'est faux.
1
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
10 juil. 2012 à 17:07
Ah ok... Pff, il y a vraiment de l'arnaque dans l'air chez eux!
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
11 juil. 2012 à 15:11
Bonjour!

Il faut dire aussi que la question est tout de même très très naïve. Je veux dire qu'on sait très bien que ni Bouygues ni aucun autre FAI grand public ne garanti le débit. Toutes les pubs et tout les contrats indiquent du débit "jusqu'à", donc du maximal théorique. En réel, on peut obtenir ça ou moins, et ce qu'on obtient peut être constant ou pas. D'autre part, même si on n'est pas au courant, et que c'est une question, certes naïve, mais qu'on se pose réellement, et bien on peut la poser à n'importe qui au monde, sauf à un commercial de la boîte. C'est comme de demander au poissonier si son poisson est bien frais: Il ne va jamais te répondre non. Que son poiscaille soit du matin, ou de la mi-janvier, ça n'y change rien. ;)
0
xGames Messages postés 534 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 437
11 juil. 2012 à 16:12
Vrai! :)
0
sami84600 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 3
11 juil. 2012 à 16:23
Oui je savais que j'aurai pas les 100 mega, je voulais juste évaluer la personne au téléphone mais je ne m'attendais pas a avoir 100 mega constant surtout qu'il passe par Numericable...

Bref je sais pas comment me sortir de ce pétrin car j'ai pas envie de payer un mois d'abonnement + frai de résiliation juste pour 1 jours !
0
Le débit théorique maximale n'est que de 13Mo et non pas 100Mo ne pas confondre cela aussi.
De toute façon tu as bien fait ils n'ont pas tenu leurs engagements.
0
10 juil. 2012 à 13:36
Bonjour,
eh beh! Je comprends votre mécontentement! Franchement, c'est quoi ce service de m****?? A se douter de la fiabilité de ce F.A.I!! Et dans les pubs blablablis tout est beau tout est super... Et + ils vous facturent autant pour 1 jour! Épouvantable!
Au fait, c'était sur quelle initiative de passer à Bouygues alors que vous avez Numéricable? (tarifs plus intéressants? meilleurs débits?)

xgames
0
dany311 Messages postés 20963 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 2 056
10 juil. 2012 à 15:16
comme beaucoup de personnes
tu t'es ""fait avoir """par le blablabla d'un vendeur qui est en Tunisie ou au Maroc
0
La Bbox fibre ne fonctionne qu'un jour sur deux, je passe mon temps à appeler le service client qui m'assure réparer les erreurs. Cela fait 6 mois que j'ai cette box et il ne s'est pas passée une semaine sans que je doive appeler pour des problèmes de connexion ou TV !
Etant cliente bouygues depuis plus de 5 ans je suis outrée par tant de défaut concernant leur offre internet.
Je vous conseille de vous diriger vers d'autres opérateurs
0
24 mars 2013 à 19:47
J'ai résilié et fait un rejet + opposition à la banque et je suis retourné vers Numéricable.
Depuis plus aucun problème :)
0
j'ai exactement le meme probleme depuis 8 mois ! ce sont des nuls ! Le probleme c'est que numericable a le monopole et qu'ils ne reparent pas les pannes et QUE bOuygues n'a AUCUN POUVOIR sur son SOUS TRAITANT ! c'est a se taper la tete contre les murs ... estc e que quelqu'un a reussi a se faire reparer par numericable avec une BBOX fibre optique ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiromino Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
6 sept. 2013 à 20:52
Leurs circuit d'inscription sur internet aurai du mettre la puce à l'oreille.+ de 1 mois pour qu'un amateur vienne me déconnecter la TV et me dire que j'aurai internet le lendemain..... toujours rien après 8 jours . On me demande d'attendre encore 15 jours pour qu'un autre incapable revienne vérifier ce qu'a fait le premier. Leur hot line se foutent des usagers français aucun sens du client. Je reste pour partir.
Après avoir dit que je voulais finalement partir un technicien Français a appelé pour me dire que numéricable ne faisait pas correctement son travail..... il mon offert un mois. Je reste par curiosité , j'ai même annulé ma résiliation de Free. Allez directement chez DARTY ils ont des techniciens qui ne prennent pas les clients pour des cons.
J'ai fais opposition car j'ai du coup pas du tout confiance en leur service commercial et leurs prélèvements non controlés malgrés leurs promesses....
0