Fluidité: ajout de mémoire ram suffisant?
Résolu
bouvine
Messages postés
261
Statut
Membre
-
z000026 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
z000026 Messages postés 88 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur est lent sur de nombreuses applications ( le montage vidéo où c'est quasi impossible de lire une vidéo hd dans la prévisualisation vidéo, l'ouverture de photos lourdes de + 5Mb et le temps que photoshop met pour retoucher un traitement par lot).
Je voudrais que cela cesse. je voudrais acheter + de ram mais mon processeur est un dual core (AMD athlon 64 X2 dual core proccessor 4200+) et je me demande si ce processeur supporterait ces 8Gb de ram, enfin, si il me suffit de rajouter de la ram pour trouver une fluidité rapide lors du montage vidéo ou l'ouverture des photos. Si vraiment le processeur a un rôle essentiel là-dedans et que je dois changer, lequel devrais-je prendre?
Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet et de me conseiller pour ne pas que je me fasse berner devant l'informaticien.
Si vous voulez savoir, la carte graphique est une M2N de ASUS et la carte graphique, une ati radeon 1950 X pro de 256Mb
mon ordinateur est lent sur de nombreuses applications ( le montage vidéo où c'est quasi impossible de lire une vidéo hd dans la prévisualisation vidéo, l'ouverture de photos lourdes de + 5Mb et le temps que photoshop met pour retoucher un traitement par lot).
Je voudrais que cela cesse. je voudrais acheter + de ram mais mon processeur est un dual core (AMD athlon 64 X2 dual core proccessor 4200+) et je me demande si ce processeur supporterait ces 8Gb de ram, enfin, si il me suffit de rajouter de la ram pour trouver une fluidité rapide lors du montage vidéo ou l'ouverture des photos. Si vraiment le processeur a un rôle essentiel là-dedans et que je dois changer, lequel devrais-je prendre?
Merci de m'éclairer un peu plus sur le sujet et de me conseiller pour ne pas que je me fasse berner devant l'informaticien.
Si vous voulez savoir, la carte graphique est une M2N de ASUS et la carte graphique, une ati radeon 1950 X pro de 256Mb
A voir également:
- Fluidité: ajout de mémoire ram suffisant?
- Fluidité Rainbow Six Siège - Forum Jeux PC
- [VLC] Fluidité entre pistes audio ✓ - Forum Audio
- Problème de fluidité Prévisualisation Vegas Pro 17 - Forum Montage et acquisition vidéo
- Freezes, perte de fluidite lorsque je vois un ennemi (CS 1.6) - Forum Jeux vidéo
Pour ta carte mère, elles ont toutes une limite, par exemple les cartes mère de serveur supportent 256 GB de RAM et +, et les cartes un peu plus "normale" supportent souvent 16GB ou plus. Mais sa, c'est dans les spécification de ta carte.
Mais ce n'est pas par apport au slots, certain slots supportent + et d'autre moins.
Il me faut le socket de ta carte mère pour t'en trouver un bon.
j'ai la boite de la carte mère devant moi et je vois pas où il est écrit le nombre de ram maxi, tout est en anglais aussi :(
ah je vois socket, il est écrit à côté AM2, nvidia nforce 430mcp, ht2000 MT/s dual-Ch. DDR2 800, PCI-E x16slot, 6-CH HD AudioGiabit LAN, SATA 3Gb/s, Vista premium ready Q-connector, Q-Fan2, green asus " RoHs compliant"
c'est tout ce qui est écrit après.
ok je vais essayer d'éviter AMD mais sur la boite de la carte mère il y a 4 étiquettes et sur ces 4 apparaissent des noms de AMD, aucun Intel