Température CPU

Résolu/Fermé
Tarys Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 9 juil. 2012 à 22:38
Tarys Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 10 juil. 2012 à 10:02
Bonjour,

J'aimerai savoir si les températures de mon processeur ne sont pas trop élevé.

C'est un i7 2700K, j'ai fait un test avec OCCT en mode Large Data Set (il dise que c'est un mode qui fait moins chauffer) et SpeedFan activé avec la vitesse ventilateur automatique.

En IDLE les température minimum sont les suivantes :
Core 0 : 42°C
Core 1 : 44°C
Core 2 : 44°C
Core 3 : 41°C


Durant le Test les températures maximum sont de :
Core 0 : 66°C
Core 1 : 70°C
Core 2 : 70°C
Core 3 : 70°C

Je trouve ces température élevé pour ce processeur sachant que j'ai lu sur un site que sa température max était de 73°C et qu'en général les personnes ont des températures en IDLE proche des 30°C

La poussière n'est pas a mettre en cause car mon PC est nettoyer tout les mois sur ce point.
Le ventirad est un Cooler Master Hyper TX3


Je pense avoir donné assez d'information et merci de me donné quelque conseil pour faire descendre la température du CPU.
A voir également:

1 réponse

ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 218
9 juil. 2012 à 22:47
j'ai le meme probleme avec mon pc portable au demarrage a un moment il monte a 70 degres ... je suis obligé de le debrancher du secteur pour que le ventilateru s'arrete de souffler fort et donc le processeur de chauffer , j'ai passer un coup de bombe a air sec mais bon c'est pas assez efficace , faut voir si il n'y a pas un logiciel qui utilise beaucoup ton processeur ou qui fonctionne en arriere plan , moi je fais toujours la meme chose , debrancher laisser mon pc se decharger puis le rebrancher , et là generalement ça s'arrete comme apr enchantement mais cet apres midi meme debranché c'etait super chaud , du coup je le met au sav de samsung , car ça depasse mes competences !! car certains disent que c'est normal 70 degres et d'autres non !! moi l'air expulsé est super chaud et quand je pose la main sous le pc au niveau du processeur c'est tres chaud , et mon bloc chargeur alimentation brulant !!
0
Tarys Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
9 juil. 2012 à 22:52
Mon PC n'est pas portable et lors du démarrage les température sont d'environ 40°C et lors du lancement du Test de OCCT j'ai couper toutes les applications. Pour ce qui est de ton problème je sais pas, c'est peut-être normal pour un PC portable.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 23:00
slt, pour le pc portable achete une tablette de refroidissement y en a des pas trop chere.

mais pour revenir a ton probleme en éffet sans OC je trouve ca un peu élever.
tu as mis quoi comme pate thermique?
mais sinon le ventirad est bien mis t as pas trop galeré? je vair regarder ton modele sur le net.
bonne chance ++
0
ced57680 Messages postés 1331 Date d'inscription jeudi 22 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 218
9 juil. 2012 à 23:01
non je disais juste que ce soit pour toi ou pour moi je trouve aussi que 70 degres c'est elevé pour un pc qu'il soit portable ou pas , apres va savoir avec le temps lourd qu'il fait le pc a peut etre du mal a etre aéré .
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 23:02
a je crois que j ai compris.
ton ventillo as bien dés fixation en plastique qui entre dans la cm comme pour les ventirad par défaut ?
0
Tarys Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 2 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 1
9 juil. 2012 à 23:11
Je pense qu'effectivement les fixation sont en plastique (qu'est ce que sa change ?) mais je te confirmerai sa soit plus tard dans la soiré soit demain. En tout cas il est bien fixé sur la CM
0