Choisir le processeur idéal ?

r0ussi -  
 r0ussi -
Bonjour,

Je suis occupe a cherche pour une config ...

Quand je vois le prix du AMd Fx 8150 a 3.7Ghz a 8 coeurs ! pour le prix de 170 euros plus ou moin ...

Et quand je vois Intel les prix des I7 ... avec que 4,6 coeurs et une Frequence de 3.4 , 3.5 Ghz seulement ...

Je me demande donc ce qui est vraiment mieux ? Sachant que serait un pc pour jouer a des jeux , programmé, utilsie de nombreusse heures par jours ... , montage video , ...

Donc les prix de AMD me choque un peu ... J'ai peu lire que Intel etait mieux , mais quand je vois les configs de AMD je me dit que je voit que plus gros ...

Que me conseille vous comme carte mere avec une AMD FX-8150 ? un Watercolling ?

IL est dit que l overcloking est disponible ? jusque cb de Ghz puis-je monter ?

Est-facile ?

Merci d'avance

5 réponses

Harrypauteur Messages postés 675 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Les Intel sont meilleur que les AMD dans le haut de gamme.

Un Intel Core i5 2500K ou un i5 3570K est plus adaptée au Gaming que les AMD FX 8100 mais il ne sont pas mauvais non plus.

Pour jouer je te conseils une bonne processeur i5 2500K/3570K avec un bon ventirad tu pourra OC tranquille.

Je te conseils une Carte Mère MSI Z77A G43 accompagné d'un i5 2500K ou une MSI Z77A G45 accompagné d'un i5 3570K.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Zalman Z11 PLUS,i5 3570K,MSI Z77A-G45,MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC,Kingston HyperX X2 Grey DDR3 2 x 4 Go PC12800,Seagate Barracuda - 500 Go,OCZ Agility 3 - 120 Go,Cooler Master GX Power Bronze - 550W
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

8 coeurs ne servent à rien.
Les jeux ne gèrent pas plus que 4 coeurs, et encore beaucoup de jeux gèrent uniquement 2 coeurs.
L'architecture des AMD FX est totalement ratée pour le gaming. Les phenom étaient plus performants, et les FX sont plus ou moins sensés "remplacer" les Phenom.
Les i5-2500k/3570k sont les meilleurs processeurs de jeu, à peine 5% moins performants qu'un i7 coutant 5 fois plus cher.
Asrock Z68 Pro3 Gen3, i5-2500k @4,6ghz, GTX 560 Ti @970mhz
Seagate Barracuda 7200.14 2to
Intel SSD 330 60go
Corsair Vengeance 8go
0
r0ussi

Merci les Gars / nanas !

Et aussi une question , es-que la carte mere a un rapport avec la puissance du pc ?

Je m'explique , esque si je prend par exemple une carte mère asus Maximus iV qui me plait terriblement ( elle est trop belle <3 )
Es-que le pc sera plus puissant ou autre ? ou c'est jusque qu'elle permet de mettre des trucs en plus ?

Et aussi je compte acheté 2 ecrans , j'hésite a prendre 3 , il faut un CG 3d ? es-que je pourrais faire tourner les 2 écrans en 3d en même temps ?

Peut-ont faire tourne 1 carte graphique par ecran ? genre ne sli ou crossifre ?
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Plus les cartes mères sont chères plus elles proposent de trucs, du refroidissement actif, des compatibilités (Crossfire et SLI par exemple) des prises à tout va (Sata III et USB3.0 en plus grande quantité), etc.
Mais tu joueras ausi bien avec une Maximus qu'avec une Asrock P67 Pro3 SE (sous les 80€) bien qu'une P67 Pro3 SE aura des capacités d'OC limitées car elle risque de chauffer beaucoup.
Si tu pars sur un 3570k qui est sûrement le meilleur choix actuellement, une carte mère Z77 dans les environs de 100€, MSI, Asrock qui sont deux marques que j'apprécie beaucoup (d'un avis perso, Asus en carte mère, c'est niet), te satisfera amplement. Le gros du budget doit aller à la carte graphique.
Pour le multi-écran, je ne m'y connais pas, je laisse la place aux autres.
Asrock Z68 Pro3 Gen3, i5-2500k @4,6ghz, GTX 560 Ti @970mhz
Seagate Barracuda 7200.14 2to
Intel SSD 330 60go
Corsair Vengeance 8go
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
r0ussi

Oké , merci de t'avoir penché a mon problème :D
0