Probleme insertion image (croix rouge)[html]

ilyess_kira Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ilyess_kira Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci. Je suis occupé à encoder une page HTML et c'est impossible d'y mettre une image j'obtiens le petit carré avec la croix rouge.
sur apache error Log le message est :

Pourriez-vous m'aider svp
Permission denied : exec of ; /home/ily/cgi/up.gif
A voir également:

2 réponses

Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Bonjour,

Permission denied : exec of ; /home/ily/cgi/up.gif
Le message veut dire que le serveur apache n'a pas le droit d'accéder à l'image.
Et c'est normal, vu qu'elle est placée dans ton dossier perso...
Il faut la placer dans un dossier avec des permissions de lecture pour le serveur apache (le dossier où se trouve le reste de ta page ou un sous-dossier de celui-ci par exemple).

0
ilyess_kira Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse :)
Mais j'ai déjà essayé de créer un dossier image en lui donnait tous les droit ... mais ça ne fonctionne pas mieux
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Ton gif est dans un dossier cgi, le dossier cgi ne doit contenir que des scripts exécutables il me semble.

Déplace ton image, dans un répertoire d'images par exemple /home/ily/images/up.gif et accèdes-y de cette manière si possible !
0
ilyess_kira Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas ...
0
chico200987 Messages postés 791 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Où se trouve ton répertoire Web ?

Souvent ça ressemble à /var/www

Quelles sont les permissions sur ton image ?
0

les permission sur mes images sont "rw" j'ai essayé qu'avec r seulement mais toujours la même galère.
sinon moi je n'ai pas les mêmes repertoires pck je travaille sous Unix
0
Colbi97 Messages postés 564 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Hum, justement, /var/www est le répertoire le plus couramment utilisé pour un serveur web sous Unix/Linux.
Par contre, je maintiens que le compte utilisateur utilisé par ton serveur apache ne doit pas avoir le droit d'accéder à ton image qui est située dans ton dossier perso.
0

d'accord :)
et pourquoi alors il m'affiche tous les autre liens dans ma page(pck j'ai des liens ) mais pas les images ? s'il m'affiche les lien c'est qu'il a le droit d'accéder à mes images aussi non ?
0