Bokeh avec Nikon L810 (bridge) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 samar -
Bonjour,

Est-il possible de faire des bokeh avec le Nikon L810 Coolpix ?
Voici ses caractéristiques : http://www.boulanger.fr/apn_nikon_l810_rouge/p_42952_467022.htm
Focale : f 4 - 104 mm
Equivalence 24x36 : f 22,5 - 585 mm
Ouverture : F / 3,1 - 5,9

Si oui, comment faire ?
Car j'ai regardé des sites qui expliquent, ils disent genre " mettez-vous à X mm et à une ouverture à f/Y " (X et Y représentent bien sûr des nombres), mais comment je fais ça aussi ? Mon appareil ne me le dit pas à combien je suis quand " j'avance " mon objectif ou non :'(
Je suis ultra débutante.

Si vous pouviez m'éclairer un peu, ça me ferait plaisir.

Cordialement

6 réponses

un site pour connaitre les profondeurs de champs de vos apn

1-avec ca plus besoin de calculer, choisi ton apn nikon L 810, il est dans liste et choisi Focale mm ,focale lumiere ,distance du sujet et tu verras distance net devant et derriere le sujet
2-et si mise au point sur hyper focale distance plus longue
j'ai essayé avec fz 28 ca ne correspond pas au valeur ou plutot le flou n'est pas tres flou c'est du a la taille du capteur plus il est grand et plus le bokey sera géniale ,
donc les plus beaux flou sur capteur 24/36

http://www.dofmaster.com/dofjs.html
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Bonjour,
Le Y doit être le plus petit possible... Si tu peux pas descendre plus, c'est qu'il s'agit de l'ouverture maximal de ton appareil à un X donnée.
Car l'ouverture maximale est glissante:
A 22,5mm l'ouverture sera de F/3,1 et si tu zoomes, l'ouverture maximale va diminuer au fur et à mesure du zoom jusqu'à atteindre F/5,9 lorsque tu seras à fond (585mm).

Si tu n'arrives pas à avoir de fond flou avec l'ouverture au maximum:
- tu peux essayer de zoomer sur le sujet en veillant d'avoir toujours l'ouverture maximal (Y plus petit possible).
- Faire en sorte que le plan net soit plus distant que ton arrière plan (il sera plus facile d'avoir un fond flou devant un paysage lointain, par rapport à une scéne où ton sujet est juste devant un mur...), toujours Y le plus petit possible.
D'accord, merci beaucoup ! J'ai fait comme vous avez dit mais je me retrouve avec tout de flou :'( Même mon sablier (la chose marron sur les photos)

Voilà :
1ère photo :http://imageshack.us/photo/my-images/191/dscn0164an.jpg/
2ème : http://imageshack.us/photo/my-images/191/dscn0164an.jpg/
3ème : http://imageshack.us/photo/my-images/833/dscn0177t.jpg/

Je suis vraiment nulle ma parole ! J'ai même essayé de changer mes modes scènes :(
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Que ce soit pour avoir le fond flou ou pour tout à fait autre chose, faut quand même bien faire le focus, ou laisser l'appareil le faire (autofocus)...
Mais sinon, vous dites " tu peux essayer de zoomer sur le sujet en veillant d'avoir toujours l'ouverture maximal (Y plus petit possible). "
Euhhh je comprends pas :'(
Si je me mets en téléobjectif, je peux plus zoomer vu que c'est ça le zoom, y'en a pas 36000 :( arf je suis perdue !
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Je partais du principe où en situation de départ, on n'est pas nécessairement à fond de zoom... Evidemment, si t'es à fond de zoom, tu pourras pas plus zoomer...

Oui voilà, logique ! Donc j'ai un problème de mise au point ! Car moi tout est flou comme sur les photos précédentes. Je cherche maintenant comment avoir un sujet net.

Personne ne sait ou n'aurait une idée ? :(
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Désolé, longue absence... Bref...
Et donc, je peux rajouter un objectif sur mon Nikon L810 ?
Non, absolument pas, seul avec les appareils à objectifs interchangeables, tu peux.... interchanger tes objectifs. Les 2 principaux types d'appareils où on peut changer les objectifs sont les reflex et les hybrides (appelés parfois "compact à objectifs interchangeable" ou COI).
il ne veut pas changer d'objectif et ne peut pas c'est un bridge mais rajouter un teleobjectif sur le bridge et sur bridge panasonic ca va .essaye de zoomer plus fort a 800mm sur ta copine et éloigne toi jusqu'a ce qu'elle soit bien cadrée et tu me diras l'effet
regarde photo de l'oiseau a 10m avec 1400 mm y'a de la place pour cadrer ta copine et tu vois le flou derriere
ton bridge 800 mm et donc a 5 m ca devrait le faire
prends un trepied a 800 mm c'est preferable et shoot en auto pas besoin de suivre la regle du 1/800 eme de seconde si elle bouge pas et trepied en auto
Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Drôle d'interprétation...
Quand je lis:
">Et donc, je peux rajouter un objectif sur mon Nikon L810 ? Il ne me semble pas se démonter. ;/ "
On parle bien de démontage, là??
Enfin bon, c'est qu'un détail, je te laisse continuer à la guider vu que tu es allé beaucoup plus loin dans les explications, et que j'ai pas grand chose à rajouter...

Merci savino, je suis novice. Merci, je dormirai moins bête !
bonjour !
je viens d'acheter le Nikon L810 et je n'arrive pas a avoir le flou en arriere plan, et quand je zoom sur un objet j'ai comme un chiffre en rouge genre 1" meme si le cadran est vert et quand j'appuie j'obtiens une photo completement flou !

C'est génial !! Merci, belle trouvaille