Bokeh avec Nikon L810 (bridge) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 samar -
Bonjour,

Est-il possible de faire des bokeh avec le Nikon L810 Coolpix ?
Voici ses caractéristiques : http://www.boulanger.fr/apn_nikon_l810_rouge/p_42952_467022.htm
Focale : f 4 - 104 mm
Equivalence 24x36 : f 22,5 - 585 mm
Ouverture : F / 3,1 - 5,9

Si oui, comment faire ?
Car j'ai regardé des sites qui expliquent, ils disent genre " mettez-vous à X mm et à une ouverture à f/Y " (X et Y représentent bien sûr des nombres), mais comment je fais ça aussi ? Mon appareil ne me le dit pas à combien je suis quand " j'avance " mon objectif ou non :'(
Je suis ultra débutante.

Si vous pouviez m'éclairer un peu, ça me ferait plaisir.

Cordialement

6 réponses

un site pour connaitre les profondeurs de champs de vos apn

1-avec ca plus besoin de calculer, choisi ton apn nikon L 810, il est dans liste et choisi Focale mm ,focale lumiere ,distance du sujet et tu verras distance net devant et derriere le sujet
2-et si mise au point sur hyper focale distance plus longue
j'ai essayé avec fz 28 ca ne correspond pas au valeur ou plutot le flou n'est pas tres flou c'est du a la taille du capteur plus il est grand et plus le bokey sera géniale ,
donc les plus beaux flou sur capteur 24/36

http://www.dofmaster.com/dofjs.html
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
890
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2012
247
Bonjour,
Le Y doit être le plus petit possible... Si tu peux pas descendre plus, c'est qu'il s'agit de l'ouverture maximal de ton appareil à un X donnée.
Car l'ouverture maximale est glissante:
A 22,5mm l'ouverture sera de F/3,1 et si tu zoomes, l'ouverture maximale va diminuer au fur et à mesure du zoom jusqu'à atteindre F/5,9 lorsque tu seras à fond (585mm).

Si tu n'arrives pas à avoir de fond flou avec l'ouverture au maximum: