Trop de lecteurs

jmmypage -  
 jmmypage -
Bonsoir,

J'ai windows xp installé sur une machine dotée de deux disques durs montés en raid1. Il s'avère que dans le poste de travail tout comme l'explorateur ainsi que dans le gestionnaire de disques, je vois mes 2 disques mais avec des lettres de lecteurs différentes. J'ai 3 partitions et je me retrouve avec les lecteurs c, d, e ainsi que f, g et h. Pour les 3 premières c'est normal, mais les 3 autres je ne comprends pas.

Comment puis-je faire pour ne pas avoir ces lecteurs f à h ?

Merci par avance pour vos réponses.

11 réponses

la truffe

salut lecteur de cdrom ou dvd et graveur surement
0
la truffe

re ou tout simplement des partitions non allouées
0
la truffe

re partie non allouée a formater pour en faire des parties sain actif
0
jmmypage

J'ai omis de préciser que ce sont exactement les mêmes partitions et que si je formate la partition f du disque 1 qui correspond àa la c du disque 0 je risque de formater les 2 car c'est du raid 1.
Ce n'est pas cela ?
0
la truffe

re a l'installation des disques a l'origine etaient-ils vierge ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmmypage

Re

Pas les partitions d et e, par contre j'avais formaté la partition c pour réinstaller le système.
0
la truffe

re tu as formaté pour faire l'installation sur un disque qui avait un service d'exploitation mais a la reinstallation as-tu supprimé la partition en faisant S pour supprimer recommencer l'install pour enfin choisir l'install final ce qui explique que les partition ce sont renomées tu me suis ou c pas clair
0
la truffe

re fait une chose pour verification fait explorer chaque partition pour voir leur contenu?
0
jmmypage

Re,

Oui j'ai fait S pour supprimer la partition C pour réinstaller mon xp et je vois pourquoi je me retrouve avec un paquet de lecteur (le double)

Mes partitions qui sont le disque 0 et 1 sont parfaitement identiques aussi bien en taille qu'en contenu.
0
la truffe

oui tu as fait s pour supprimer mais jusqu'a choisir la valeur sur laquelle tu allais installer xp jusqua la valeur en octecs de ton disque
excuse moi d'insister mais il n'y a pas d'autre explication a l'attribution des lettres
0
jmmypage

Ok, donc si je comprends bien c'est irréversible, sauf si je sauvegarde tout et que je réinstalle xp en ayant fait un fdisk au départ pour virer mes partitions. C'est bien cela ?
0
la truffe

re si tes valeur de disque ne corresponde pas a la valeur reelle c'est que tu as forcement des patitiona avec des lettres allouées

exemple un disque qui affiche 156 Gdans la gestion des disques si tu fait 156X1024=159!!!! c bon

s'il fait 120x1024=122 la tu as une future partition ou un wind qui occupe de la place pour rien car tu ne peux pas t'en servir ok
0
jmmypage

Re,

Dans le gestionnaire de disques j'ai 149,05 Go et 149,05 *1024 = 152627,02. Pourquoi tu divises tes résultats sont tronqués ? Car pour moi 156*1024 = 159744 et non 159. Je ne saisi pas bien
0
la truffe

la valeur constructeur de ton 149!!!!! est en realité un disque de 160/180/200 je sais pas ce que tu as acheté

microsoft lui fait le gigaa 1024

donc 149,05 ce disque a une valeur contructeur de combien si c'est un 200g ou est le reste ?
0
jmmypage

Mes disques durs sont des samsung HD160JJ de 160 Go en sata.

Donc à priori il me manque 4 Go
0