Arrêt impossible sous Vista

Fermé
[Delta]_RC-1138 - 8 juil. 2012 à 11:45
mathbart Messages postés 402 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 8 juil. 2012 à 11:48
Bonjour,


Voilà, depuis quelques jours mon PC plante à l'arrêt: lorsque je clique sur "Arrêter", les icônes du bureau disparaissent mais le fond reste, il faut plusieurs dizaines de secondes avant que le bureau se ferme, et ensuite, l'écran "Fermeture de session" reste indéfiniment (j'ai attendu plus d'1h!).

Je suis donc obligé d'éteindre le PC via l'interrupteur, et j'ai peur que ça l'endommage à force!


Je précise que c'est une tour neuve qui a tout juste 1 mois, et que le problème est survenu juste après le remplacement de Norton par Avast. J'ai désactivé Avast et le problème persiste, donc je ne pense pas que ça vienne de là.


Par contre, j'ai remarqué dans l'Observateur d'événements que lorsque l'ordi refuse de s'éteindre, la commande d'utilisateur qui déclenche l'arrêt n'est pas reconnue. Je suis presque sûr que ça a un lien, comment faire pour que l'ordi reconnaisse la commande normalement?
A voir également:

1 réponse

mathbart Messages postés 402 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 24
8 juil. 2012 à 11:48
Salut,

Je te conseille de télécharger le logiciel Autoruns qui va te donner accée au registre, ensuite tu supprime toutes les clé ou il y a marqué "File not found" à coté. Norton à du laisser des traces qui empêche l'ordi de bien fonctionner.
Et pour Avast, je ne te le conseille pas comme Antivirus, c'est une vraie passoire :/ Avira est très bien :)

Sinon tu as essayé Norton Uninstaller ?
0