IPhone tombé dans eau de mer

Fermé
Poka - 8 juil. 2012 à 10:05
 Poka - 8 juil. 2012 à 11:40
Bonjour,

J'ai fait tomb? mon iPhone3 il y a maintenant 3jours dans une crique donc eau de mer!! (c'est pire je crois) ! Il était dans une coque qui protège téléphone et écran, il y est resté environ 3 secondes donc je le récupère et rien d' anormal à priori. Jusqu'au soir où là il se met à faire n importe quoi, étant loin de tout et sans ordi je ne sais que faire et donc je fais tout ce qu'il ne faut pas faire( je le branche, j essaie de le rallumer en bref je ne le laisse pas tranquille et encore moins dans un sac de riz 3jours tranquille) aujourd'hui quand il marche il le fait bien toute la journée et tout fonctionne comme il faut mais dès fois il s'eteint et impossible de le rallumer avant qu'il le décide et oui la batterie est pleine! Alors ma question est simple que doit je faire? Et est ce qu'il n'est pas trop tard pour le riz?!!!
A voir également:

1 réponse

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 juil. 2012 à 10:26
le problème c'est le sel,
essuie tous les contacts accessible avec un sopalin sec( cela décollera le sel sec) puis avec un sopalin humide(afin d'adoucir la salinité des résidus) enfin prends un coton tige trempé dans de l'alcool à 90° et applique l'alcool sur les contacts accessibles

l'alcool va "diluer" l'humidité restante et favorisera l'évaporation

faut bien sûr pas noyer les contacts sous des tonnes d'eau...
1
Merci bien, je vais essayer tout de suite!
0
Bon c'est fait! J'imagine que je le laisse tranquille un petit moment? Quelques heures ou plutôt quelques jours? Et penses tu du riz maintenant? Encore merci
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
8 juil. 2012 à 11:10
le riz ne peut pas faire de mal mais l'embêtant dans ton cas c'est le sel
Il faut pour s'en débarrasser le diluer dans de l'eau douce et on ne peut pas raisonnablement plonger l'iphone dans la baignoire...
Il faut démonter le téléphone pour avoir accès au maximum aux circuits
0
Le problème est que je m'y risquerais pas car je ne suis pas douée! Donc si ça bloque je vais peut être l'emmener dans une boutique Apple c'est plus raisonnable pour le téléphone!!! Merci encore je vais de ce pas le noyer dans du riz en attendant.
0