Regex: ajout de caractères espagnoles ?

Résolu
dido-06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dido-06 -
Bonjour tout le monde,

Je cherche depuis 3 jours une solution pour un masque qui doit contenir des lettres majuscules + des chiffres + un espace + ' + les caractères en Espagnole ÑÁÉÍÓÚÜ en majuscule aussi.

j'ai essayé plusieurs manières pour définir le masque de saisie, mais en vain
ce qui marche pour l'instant c'est ça :
^['A-Z0-9 |[\-Á]*$]*$
ça m'affiche le Á et le tout, mais pas ces caractères ÑÉÍÓÚÜ

SVP j'ai besoin qu'on me débloque je vous serai très reconnaissante
Merci d'avance :)
A voir également:

4 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Je viens de tester en Java, et cette expression régulière très simple accepte tous les symboles que tu veux : [A-Z0-9ÑÁÉÍÚÜ]*

Après le fait que tu veuilles d'abord des lettres majuscules, puis des chiffres, puis un espace puis des lettres espagnoles ça donnerait : [A-Z]+[0-9]+\\s[ÑÁÉÍÚÜ]+

Mais si l'Unicode ne pose aucun problème en Java normal (qui accepte UTF-8), pour tes fichiers .properties qui doivent être écrits en ASCII, tu devras utiliser des \u
La confiance n'exclut pas le contrôle
1
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

On ne sait pas avec quel langage tu codes au final, mais par exemple avec les expressions régulières en Java il est possible de spécifier directement les valeurs décimales des caractères Unicode de plusieurs manières. Exemples : \u0085 et \x{2011F}
0
dido-06 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà essayé de remplacer par exemple le Ñ avec sa valeur décimale \.... mais ça marche pas avec .. le truc c'est que le Á s'affiche en ajoutant ce code |[\-Á]*$ mais je ne sais pas comment ajouter le reste des caractères, j'ai essayé ce qui suit:

|[\-ÁÑ]*$

|[\-Á-Ñ]*$

|[\-Á\-Ñ]*$

|[\-Á[\-Ñ]*$]*$

Rien de tout ces tests ne fonctionne, et c'est sur des fichiers properties que se sont définient ces masques.

SVP aidez moi :(
0
Dido-06

Merci bien ça a fonctionné avec les \u00E0 ...etc je n'ai fait qu'ajouter chaque code pour chaque lettre accentuée et ça a marché enfin :)

Merci KX
0