Programmation game maker perte de vie
miclimi
Messages postés
12
Statut
Membre
-
88av Messages postés 381 Statut Membre -
88av Messages postés 381 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Je suis débutante dans la programmation et donc de ce logiciel. Dans le jeu que j'ai créé, j'ai 3 vies. Lorsque mon perso touche un ennemi, il perd une vie... normal on va dire ! mais en fait j'aimerai que lorsque il perd une vie, cela le reconduise au début du niveau concerné... et donc pour ça j'ai fait:
-"event collision ---> set lives relative -1 et restart room.
OR ! le probleme c'est que, au moment ou le niveau recommence, les vies se remettent à zéro (ce qui est plutot logique) ! mais en fait j'aimerai juste que lorsque un ennemi touche le personnage, on doive recommencer au début du niveau, en conservant les vies perdues.
Comment faire ? Sinon question un peu bête: comment faire bouger les ennemis ?!
merci beaucoup !!!
Je suis débutante dans la programmation et donc de ce logiciel. Dans le jeu que j'ai créé, j'ai 3 vies. Lorsque mon perso touche un ennemi, il perd une vie... normal on va dire ! mais en fait j'aimerai que lorsque il perd une vie, cela le reconduise au début du niveau concerné... et donc pour ça j'ai fait:
-"event collision ---> set lives relative -1 et restart room.
OR ! le probleme c'est que, au moment ou le niveau recommence, les vies se remettent à zéro (ce qui est plutot logique) ! mais en fait j'aimerai juste que lorsque un ennemi touche le personnage, on doive recommencer au début du niveau, en conservant les vies perdues.
Comment faire ? Sinon question un peu bête: comment faire bouger les ennemis ?!
merci beaucoup !!!
A voir également:
- Programmation game maker perte de vie
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Movie Maker Windows 10 : comment l'installer et l'utiliser - Guide
- Application de programmation - Guide
- Game boy action - Accueil - Jeu vidéo
- Thundersoft free slideshow maker - Télécharger - Visionnage & Diaporama
3 réponses
1-ceci n'est pas de la programmation
2-je te conseille game develop (plus léger,français et communauté à l'appui)
3-event: collision ---> go: scène (sur game develop,je pense que sa devrait être pareil sur game maker)
2-je te conseille game develop (plus léger,français et communauté à l'appui)
3-event: collision ---> go: scène (sur game develop,je pense que sa devrait être pareil sur game maker)