[REGEX] Séparée d'espaces ou rien
surfatao
Messages postés
172
Statut
Membre
-
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je dois rechercher des nombres hexadécimaux séparés par des espaces ou rien (début ou fin de ligne)
Par exemple:
Je sais qu'un hexadécimal c'est [0-9a-fA-F]+ mais après je n'arrive pas à trouver ce qu'il manque. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :)
Je dois rechercher des nombres hexadécimaux séparés par des espaces ou rien (début ou fin de ligne)
Par exemple:
4444 Aaa4 Un nombre hexadecimal : AE456 sdqsdq4Eezz bisous
Je sais qu'un hexadécimal c'est [0-9a-fA-F]+ mais après je n'arrive pas à trouver ce qu'il manque. Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :)
A voir également:
- Dans le document à télécharger, on a parfois saisi plusieurs espaces entre deux mots. supprimez les espaces en trop. attention, plusieurs étapes seront peut-être nécessaires ! combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ?
- Espaces insécables - Guide
- Remplacez le mot eget par le mot désire dans tout le texte. combien de caractères contient le document suite à cette modification (en incluant les espaces) ? - Guide
- Appliquez à tous les paragraphes du document à télécharger, à l’exception des titres et des sous-titres, la mise en forme suivante : chaque paragraphe doit être espacé de 0,42 cm ou 12 pt du paragraphe qui suit les textes ne doivent pas être en retrait à droite et à gauche après ces modifications, sur quelle page se trouve le titre « la cheminée » dans le chapitre « informations diverses » ? - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
3 réponses
Le début de ligne c'est ^ et la fin de ligne $
Il te manque donc plus qu'à mettre l'espace et ça doit être bon :
Il te manque donc plus qu'à mettre l'espace et ça doit être bon :
^[ 0-9A-Fa-f]+$
Oui mais justement, je les mets où les espaces?
Parce que du coup avec ta solution, cette ligne n'est pas bonne.
Un nombre hexadecimal : AE456
Je veux cette syntaxe:
((début de ligne) ou (espace)) >> mon héxa >> ((espace) ou (fin de ligne))
Parce que du coup avec ta solution, cette ligne n'est pas bonne.
Un nombre hexadecimal : AE456
Je veux cette syntaxe:
((début de ligne) ou (espace)) >> mon héxa >> ((espace) ou (fin de ligne))
Si j'ai bien compris ce que tu voulais seules les lignes composées de chiffres hexadécimaux ou d'espaces sont acceptés. Donc ta ligne qui commence par "Un nombre hexadecimal : " n'est pas valide, en revanche si tu considères "AE456" tout seul c'est tout à fait valide.
Un nombre hexadecimal : AE456 // non valide AE456 // valide A E4 56 // valide