Problème de non activation Pare-feu

Résolu/Fermé
ymos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 7 juil. 2012 à 01:03
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 juil. 2012 à 16:03
Bonjour,

je viens de réparer mon ancienne installation Windows XP, et depuis, mon pare-feu Windows ne fonctionne plus comme avant (inactif). et chaque fois que je tente de l'activer via Panneau de configuration/Système de sécurité/Pare_feu, je reçois le message disant : " les paramètres du pare-feu Windows ne peuvent pas être affichés, car le service associé n'est pas en cours d'exécution. Voulez vous démarrer le service Pare_feu Windows / Partage de connections Internet ".
Je clique sur OK et ça me donne : " Windows ne peut pas démarrer le service Pare-feu Windows/Partage de connections Internet " ??
SVP, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème qui laisse mon PC vulnérable à toutes les attaques
et Merci d'avance



5 réponses

dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
7 juil. 2012 à 01:05
Bonsoir en allant dans les services mettre le pare feu en automatique cliques droit propriété

touche windows+R tapes services msc et cherche le parefeu(par ordre alpha)
1
ymos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
7 juil. 2012 à 15:38
Bonjour Monsieur et merci pour la réponse!
vous signale qu'en suivant vos directives, le message reçu reste toujours le même que dit dans ma question initiale. plutôt maintenant je viens d'avoir un nouveau problème.
c'est qu'en ayant essayé de réparer ma précédente version Windows XP SP3 pour récupérer les fichiers Windows manquants sur ma précédente installation Windows; je me retrouve à présent avec 2 systèmes d'exploitation XP : l'ancien où le pare-feu reste toujours inactif, et le nouveau avec pare-feu actif mais ne contenant pas les autres programmes et logiciels existant sur la première version.
et comme j'aimerai ne pas arriver au formatage de mon PC afin d'y installer Windows à nouveau ;
je vous prie de me dire que faire devant une telle situation ?
Remerciements et salutation
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
7 juil. 2012 à 15:42
Que voulez vous dire par:"les autres programmes et logiciels existant sur la première version".
la version du pare feu actif est sous quel service pack?
0
Salut Monsieur,
Par autres programmes et logiciels, je veux dire par là : Anti virus, Super antispyware, ccleaner, revo uninstaller, VLC, Real Player, Néro .....ect
La version pare-feu est sous Pack 3
et merci encore une fois
0
dubdub44 Messages postés 2389 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 425
8 juil. 2012 à 15:59
Ce sont des logiciels à télécharger tout cela.ex:
ccleaner
vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
8 juil. 2012 à 16:03
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: services.msc et OK.

Double-clique sur le pare-feu windows
Onglet récupération
Dans première défaillance, sélectionne: redémarrer le service
Fais de même avec la deuxième et défaillances suivantes
Clique sur appliquer et OK.
0