Serveur php mysql

Résolu/Fermé
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 6 juil. 2012 à 21:50
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 7 juil. 2012 à 17:45
Bonjour,

quelqu'un pourrait m'expliquer grossièrement comment sa se passe pour installer ou utiliser un serveur php mysql sur un mobile ?
En gros comment sa se passe sur smartphone, ou téléphone portable (je veut dire avec un clavier genre).

Je vais bientôt changer de téléphone et je voulais savoir sur quel type de téléphone je pourait me faire quelque appli en php mysql.
A voir également:

2 réponses

des appli php mysql sur smartphone ===> ca n'existe pas !! (ou du moins j'en connais pas ^^)
ce que tu peux faire c'est telecharger le SDK d'android et faire une appli qui elle peut faire des requetes a un serveur php mysql distant et recuperer des données :)
1
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 14
6 juil. 2012 à 23:18
Je confirme, une appli php/mysql sur smartphone n'existe pas simplement parce que php est un langage serveur.

Étant donné qu'un smartphone != server ... CQFD
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
7 juil. 2012 à 08:55
donc en gros faut que je fasse mon appli sur un serveur pc puis j'y accède vie le smartphone ?

on peut lire des anim flash aussi ?

Sinon faut développer en java donc ?

SDK android si j'ai bien compris c'est un os pour smartphone, si j'installe sa, sa écrase celui d'origine ou on peut avoir comme un multi boort ?
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2012 à 10:47
en gros, tu dois coder en php/mysql sur le serveur distant et d'un autre coté, tu dois coder ton appli smartphone en utilisant le kit de developpement android (SDK). pour ce qui est du codage de l'appli , si je me trompe pas , je crois que c'est du java / xml

android SDK n'est pas un OS , c'est un software qui s'installe sur windows/linux.

pour ce qui est de la lecture des animations flash , c'est possible sur android
c'est aussi pour ca que j'ai pas parlé de l'iphone ;)
0
harderpod Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 50
7 juil. 2012 à 17:45
merci bien, je comprend mieux comme sa
0