Comment régler mes problèmes avc numéricable?

Fermé
suzuone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 6 juil. 2012 à 21:37
suzuone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 00:50
Bonjour,



J'ai de nombreux (très nombreux) problèmes avec numéricable et son offre internet, télévision et téléphone , je suis à bout de nerfs !

Je vous résume la situation :
J'ai déménagé il y a moins d'un mois (j'avais déjà un conflit ouvert avec eux car ils me refusaient un remboursement) je me suis réengagé après avoir envoyé de résiliation car ils m'ont proposé un bon prix 26,90€ avec la nouvelle box.

Cependant après le passage d'un 1er technicien, rien ne marchait.
Un 2ème passage d'un technicien programmé jamais arrivé à bon port (enfin si mais à mon ancienne adresse). Impossible de rappeler mon crédit de téléphone portable étant épuisé à cause de mes appels vers leur ligne.
Je suis passé à une boutique, ils ne pouvaient pas consulter mon dossier car il était " en consultation par quelqu'un d'autre" et on m'a dit repasser dans 1 h. (Bien sur je ne pouvais pas).
J'ai moi même réussi à tout brancher mais ça ne marche pas correctement (niveau télé) et surprise ultime pas de nouvelle box et je viens de voir la facture du mois 42,90€ et non 26,90€ comme il était convenu.

Alors ma question est la suivante, comment puis-je obligé NUMERICABLE à me rembourser et à respecter ses engagements?

Si vous avez réussi votre aide ne sera pas de trop, j'en peux plus !

6 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
6 juil. 2012 à 23:33
Bonsoir!

La 1ère facture, c'est probablement normal: Ça pourrait correspondre au mois de juillet entier d'avance, plus le prorata temporis de juin. Tu t'es abonné vers le 12 juin, ou à peu près? Alors c'est ça.

C'est quoi le problème de télé? On peut peut être t'aider?

Lorsque tu as un soucis technique ou administratif avec NC, il ne faut pas appeler la hotline téléphonique, notoirement nulle à (grosse commission). Selon tes goûts, le mieux est peut être la boutique: Avec un humain en face à face, c'est souvent mieux. Et sinon, le SAV par Twitter est paraît-il efficace, et on tombe directment sur des gens compétents.
0
suzuone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
6 juil. 2012 à 23:45
Bonsoir,

Il s'agit simplement d'un transfert de ligne de mon ancien domicile vers un nouveau et je me suis assuré au près de la demoiselle au téléphone qui voulait absolument que je ne me désabonne pas que je ne paierais que 26,90€ dès juillet, pour Juin j'ai également payé 42,90€ (2jours d'utilisation à peine) c'est internet en or massif ! lol
Et pour la télé j'ai eu le même problème l'an passé, il me manque la plus part des chaines, l'an passé ça avait été résolu avec un technicien par téléphone manipulations que je ne peux pas faire moi même, il faut donc que je les contact pour la énième fois je pense.
J'ai à peine plus confiance en la boutique qu'en appelant. Vu que j'ai été réparer une fois ma box, on m'a demandé mon rib pour en faite me coller un abonnement soit disant gratuit à un programme télé qui c'est avéré payant, le "gentil" monsieur c'était bien gardé de me le dire.
Ils ne m'ont rien épargné chez eux! :)

Donc c'est surtout des combines qu'il me faut mais je retiens l'idée d'avoir un conseillé sur internet (j'ai essayé, personne de disponible, au bout d'une demie- heure j'ai abandonné)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
7 juil. 2012 à 00:17
L'histoire du prorata temporis marche aussi à l'envers: Le mois de juin, tu l'as payé entier d'avance à l'ancien tarif, comme tout les mois précédents. Mais comme tu as changé de formule en cours de mois, NC soustrait le prorata temporis non consommé de juin à l'ancien tarif, ajoute le prorata de juin consommé au nouveau tarif, et ajoute bien sûr le mois de juillet entier d'avance. Normalement, c'est nickel au jours près, je veux dire qu'il n'y a pas de jour compté en double. Si tu change de formule le jour J, alors tu payes l'ancienne comme si elle s'était arrêtée à J-1 minuit, et la nouvelle comme si elle avait commencée le jour même à 0H00. Ça colle?
0
suzuone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 00:28
En relisant deux fois oui je vois ce que tu veux dire mais non ça colle pas, j'y est pensé mais non surtout parceque ça tombe exactement sur la même somme que d'habitude donc ça serait le plus gros hasard de l'univers et également parceque la fille au téléphone m'a assuré que je ne paierais que 26,90€ au moins de juillet et rien de plus, c'est du mensonge pur et simple.

D'ailleurs à ce jour aucun courrier pour mon réabonnement ne met parvenu (donc je ne peux pas donner de précisions sur le prorata temporis) mais pour moi il ne s'agit pas de ça. J'attends aussi la nouvelle box que je devais recevoir sous 48h dans une boutique les 48h sont passé depuis une bonne semaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 044
7 juil. 2012 à 00:46
Effectivement, ça ne peut pas absolument pas coller... Donc c'est autre chose. Probablement le changement de formule n'a pas été pris en compte à temps pour le jour où ils calculent la facture du mois de juillet (ce qui doit être vers le 20 juin). Dans ce cas, le trop perçu sera remboursé en principe sur la facture suivante, août. Sauf si tu n'as pas de bol, quoi... ;)
0
suzuone Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012
7 juil. 2012 à 00:50
"Sauf si tu n'as pas de bol, quoi... ;)"

On en reparle le mois prochain lol Mais hélas je crois que je suis pas au bout de mes peines avec cette opérateur !



D'ailleurs patron de numéricable si tu me lis, je te hais ! ^^

ps: Où est ma box? :s
0