Discdur défectueux

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2012 à 00:30
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2012 à 03:13
Bonjour,
Je vous explique mon problème.
J'ai un discdur hitachi de 1To qui est sur un pc fixe et qui marchait très bien. Sauf que voilà ce matin il est très lent et d'un seul coup plus moyen de démarrer le pc.
Je le met en esclave sur mon deuxième pc pour lancer un "chkdsk :F /R". Mais depuis que je l'ai lancé j'ai que des fichiers illisibles.
Pour information ce discdur n'a subit aucun choc et est très bien tenu dans le boitier.
J'aimerais aussi éviter le formatage bas niveau pour l'instant car j'ai des données dessus que j'aimerais récupérer.

Autre chose, windows met beaucoup de temps a le détecter en esclave et ne parvient pas a me dire combien d'espace libre il reste. Les test sont toujours très lent, des fois le programme de test plante.

Merci de votre aide


6 réponses

Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
6 juil. 2012 à 00:34
Pour info on dit Disque dur ;)

Sinon je ne peux que te conseiller de faire un Live USB de Ubuntu pour récupérer tes données.

C'est bien le seul truc qui a marché pour moi dans le même cas que toi.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 00:36
Bonsoir et merci de votre réponse.

Je vais laisser le test se terminer (il a d'ailleurs bien repris).

Si jamais le chkdsk ne fonctionne pas je pense utiliser le live usb d'ubuntu. Qui à sauvé bien des personnes.

Encore merci
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
6 juil. 2012 à 00:40
Oui j'avais un disque avec un nombre critique de secteur réalloués j'ai pu tout récuperer sur 500Go sauf 2 fichiers.

Quand bien Windows plantait pendant le transfert !

Je te conseille de stopper le scan, plus ton disque tourne plus vite il va etre inutilisable. Mieux vaut le débrancher en attendant d'avoir le live USB et un coin ou sauvegarder tes fichiers.

Si tu as besoin d'infos sur le Live USB tu n'a qu'a demander ;)
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 00:41
Je pense bien savoir me servir du live USB. Si jamais il y a un soucis je le dirais merci encore !
0
Kingzak34 Messages postés 2943 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 544
6 juil. 2012 à 00:42
Pas de soucis, tiens moi au courant ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 01:30
Je viens de tester le live usb. Ubuntu me met un message d'erreur le voici :

Error mounting: mount exited with exit code 13: ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to read first NTFS_BLOCK_SIZE bytes of potential restart page.
The file system wasn't safely closed on Windows. Fixing.
ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Input/output error
Failed to calculate free MFT records: Input/output error
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a
SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows
then reboot into Windows twice. The usage of the /f parameter is very
important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate
it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g.
/dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation
for more details.

Et bien sur je ne peux pas rentrer dedans.

Une idée ?
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 01:46
Mon discdur vient d'être reconnu par windows et me dis l'espace libre. Mais les copies des fichiers sont très lente (30ko/s). Mais je peux me balader dedans.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2012 à 03:13
Mon discdur vient de passer en raw pour la commande chkdsk mais pas pour le gestionnaire de disques. C'est bizarre
0