Problème enceintes 2.1

cuistofou -  
 cuistofou -
Bonjour,

IL smble que je rencontre un problème sur mes enceintes 2.1 ( modèle philipps SPA 5300 ) , en effet , une des 2 enceintes emet un son de mauvaise qualité depuis quelques temps ( comme un grésillement , mais qui n'est pas permanent ) , en fait le son est comme saturé .

Par contre si je pousse légérement la membrane avec mon doigt , le son redeviens clair ( le problème c'est que je ne peus pas avoir mon doigt appuyé en permanence sur mon haut parleur droit ) .

Savez vous d'ou pourrait venir le problème , matériel endommagé , et si c'est le cas comment réparer ça soit meme , ou alors problème annexe ?

Cordialement .
Simon

2 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Si la pression du doigt suffit à retirer le grésillement alors il s'agit bel et bien d'un problème de matériel. Usure, mauvaise série, malfaçon, les causes peuvent être nombreuses.

2 solutions:

- la garantie court encore, il faut la faire marcher.

- Si la garantie a expirée, tente un bricolage artisanal avec par exemple un bout de mousse fixé proprement avec un adhésif noir qui appuierait sur la membrane.
Ouais c'est pas esthétique mais ça peut te faire économiser une nouvelle paire d'enceintes.
0
cuistofou

D'accord , je me diasait bien aussi , et bien dans ce cas , étant donné que la garantie est expirée je vais tenter le bricolage artisanal .

Merçi
0