[Erreur E18 sur Canon A410]

Résolu/Fermé
rekintlse - 27 déc. 2006 à 17:50
 Micheline - 8 déc. 2017 à 14:53
bonjour j ai moi aussi un pb de E18 sur mon canon
vous avez trouvez une solution ?
A voir également:

81 réponses

Bonjour,

Merci pour l'astuce de pro ;-)
Même erreur E18 suite à une chutte de l'appareil.
Et ça remarche!
le truc fonctionne aussi pour le canon S80!
Encore encore, belle économie...

fp
0
nino06 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2008
4 juil. 2008 à 20:13
merci pour ce conseil qui permet de débloquer l'appareil,

j'ai lu quelqu'un qui s'est servi d'un aspirateur, moi j'ai pris le compresseur

j'ai un A95, j'ai retirer la bague qui permet de mettre un adaptateur de conversion optique, et j'ai envoyé de l'air comprimée dans les trous qui apparaissent et entre les fentes du zoom. mon appareil a retrouvé un fonctionnement normal, l'objectif ne graillone plus............pourvu que çà dure !!!!!

voilà ma petite contribution.
0
pffPowerChoc
17 juil. 2008 à 18:50
Bonjour à toutes et à tous,

Voici ma modeste contribution à cette discussion. Une erreur E18 s'est subitement manifestée sur un PowerShot A 75 vieux de 4 ans environ. Après avoir testé la petite tape, l'ultra choc sur le sol, il s'avère que ce qui a fonctionné pour mon appareil est ceci :
Allumé, en mode prise de vue, taper fermement l'appareil sur le côté où est placé le port USB avec la paume de la main. Ceci a fonctionné, néanmoins je l'avais auparavant vraiment bousculé et nettoyé avec du gaz dépoussiérant, certainement l'ensemble de ces éléments a participé à sa renaissance ! Une chose différait : je le bousculais éteint or il faut l'allumer. Merci en tous cas pour l'astuce !!
0
merci beaucoup superrrrrrrrrr ça marche aussi pour mon canon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je confirme ça marche en tapant sur le boîtier de mon canon powershot A610.
0
BRAVO et merci, en effet je viens de débloque notre powershot 95 de cette manière, mais il a fallu 5 ou 6 claques pour qu'il accepte de rentrer l'objetif. Une caisse de remerciements et vive internet......
0
Salut,
Excellente initiative.
Je possède un labo photo, et une cliente m'a déposé un pareil qui présentait ce fameux message E18.
APN réparé par un simple petit "tapotage" sur le comptoir.
Merci beaucoup pour tous les usagers canon.
0
Merci Valentine !!!
J'ai tapoté sur mon Canon A95 et soufflé un peu sur l'objectif ouvert et ça remarche.
E18 doit être un problème de poussière ou saleté qui s'est glissé dans l'appareil
0
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 105
12 mars 2009 à 23:19
Bonjour,

l'erreur e18 est dûe en général à une panne de zoom.

Si vous tapez sur le bestio il se peut que ça se remette en place. mais la meilleure solution qui marche à tous les coup est d'ouvrir l'appareil (notez où sont les vis).
Démonter le zoom, graisser puis remonter dans l'ordre. Cette opération peu prendre de 30 min à 2 heures, selon vos connaissances.

voilà.
0
Bonjour à tous,
Appareil photo canon PowerShot A520 : refuse de s'allumer et l'écran affiche E18 et rien d'autre.
ça a marché pour moi aussi, j'ai cogné un et ça a marchépeu l'appareil sur la paume de ma main afin de débloquer l'objectif.
Merci et bravo pour votre aide précieuse.
0
ça marche aussi pour le pwershot A2000 IS dont le zoom s'était bloqué

Merci Merci Merci
0
Merci et Félicitation Equivalent !

ça a également marché sur mon POWERSHOOT A95 qui était coincé depuis 2 mois! Génial pour les vacances. Merci encore.
0
j'ai moi aussi eu le fameux message E18 sur mon canonA95 et les avis sur les differents forums m'ont terriblement desepéré.
J'ai aussi lu que en gros E18 signifiait probleme de zoom ou d'objectif bloqué par de la poussière ou autre et que le réparation coutait en general un bon billet de 200 euros !!!!!
donc j'ai rallumé mon appareil , au moment ou l'objectif sort j'ai tiré dessus , soufflé fort dedans et ..... ben ça marche !!!!!!! plus de message d'erreur !!!
Hasard ou solution miraculeuse , je ne sais pas !!!!

A bon entendeur ....
niko
0
Salut,

Mon A95 a une erreur E18 aussi, j'ai essayer la technique tu tapoté dans le creux de la main et il remarche, merci pour l'astuce...
0
xx-chou92-xx
30 sept. 2009 à 13:41
moi j'ai ce petit probleme mais je ne sais pas
1ou est la base
2 qu'entendez vous par des coups quel cote de a main
0
Merci beaucoup !!
testé ce matin car A95 bloqué hier. Je l'ai acheté la semaine dernière en occasion et du coup j'avais grave les boules
et bien une tite claque et c'est reparti nickel !!

Merci beaucoup beaucoup !!
0
Bonjour,

J'ai 1 PowerShot A410 et j'ai 1 problème... Quand je prend 1 photo avec mon numérique dans 1 pièce dans le noir complet et que j'active mon flash, la photo et super belle, mais quand je fait 1 photo dans 1 pièce ou j'allume la lumière ( flash activé ou non ), ma photo est un peu jaune orangé et elle fait plein de petit trait sur l'écran. Pourriez-vous m'aider?

Merci d'avance
0
bonjour encore un Power Shot A95 sauvé de peu, la réanimation à marché !!
pas de bouche à bouche mais la bonne vielle tape sur les fesses a effacé le code erreur E18
comme quoi la méthode pour calmer les enfant coléreux est toujours la bonne ;-)
merci pour ce forum
0
Mon PowerShot A95, bien qu'ayant pris sa trempe, meritee apres affichage du fatidique E18, vous remercie de lui avoir finalement sauve la vie
0
Pour ma part,à la mise en route de mon A95,l'objectif sort et rentre aussitôt avec un grognement et E18 apparait à l'écran.Après différentes tentatives infructueuses,l'opération suivante tentéé et réussie (sans tap ou claque!!):
1) Mettre sur lecture,2)Appuyer sur fonction et ON,3) Le miracle est là,c'est reparti pour une longue vie,Youpi!!!
Remarque: l'opération 1 n'est peut-être pas nécessaire.
0
Et un Power shot A80 de plus qui était en defaut-blocage du zoom et cliquettement, impossible de l'utiliser-et qui a reçu deux petites claques sur la base de l'appareil , hors tension, et qui remarche.
0