[Erreur E18 sur Canon A410]

Résolu/Fermé
rekintlse - 27 déc. 2006 à 17:50
 Micheline - 8 déc. 2017 à 14:53
bonjour j ai moi aussi un pb de E18 sur mon canon
vous avez trouvez une solution ?
A voir également:

81 réponses

bon jour je possede un appareil photo canon powershot a410 il est bloque par une erreur e18 avec un ecran noir et ne veut plus rien faire d'autre j'y ait mit quelque ptite claquette mais rien n'y fait ;au secour !!!!!!!
0
Bonjour,
Euh... j'ai beau taper sur mon PowerShot A520... le E18 ne disparait pas ! Je l'ai depuis moins d'un an : trop les boules !
0
Bonjour,

Le SAV,ça ne vaut rien du tout,ils se désolidarisent complètement.Même que chez certains Krefel il ne vendent plus de Canon à cause de ça.
Vérifie la batterie,s'il y a moyen de réinitialiser (mode d'emploi).
Il y a qqch de coincé à l'intérieur,il suffit d'une petite pièce...
Taper franchement la base de l'appareil sur le plat de la main quand il est éteint puis rallumer et voir.Ca DOIT marcher lol
0
Encore un power shot a80 miraculé après une petite tape sur les fesses, ouf , je l'aimetellement !
merci
JC
0
Bonjour,

Bonjour et merci de me répondre - j'ai un problème E18 (objectif bloqué) et le réparateur me dit à jeter - je suis déçue et triste - J'aimerai en racheter un mais si ce problème arrive souvent - que racheter ? Je suppose que les objectifs canon (Grand angle) et le carte ne vont que sur ces appareils ?
J'adore la photo - j'ai repri momentanément un jetable (bon à jeter) merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Jackie,

Je ne suis pas experte en réparation de ce type mais je peux te dire que c'est suite à un blocage de l'objectif (qui s'est débloqué tout seul à force d'éteindre et d'allumer l'appareil et en tapant dessus,vas-y molo quand même!) que j'ai eu cette erreur E18.
Il s'agit vraisemblablement d'un grain de sable microscopique qui est entré dedans ou...ce qui arrive souvent,que l'on mette son doigt devant l'objectif au moment où il doit s'ouvrir (allumage) et alors il se retrouve freiné quand il sort.

Je n'ai pas d'autre solution que celle que j'ai déjà donnée et apparemment ça marche à 80%.
Donc,éteindre l'appareil et le frapper de sa BASE sur le plat de la main,puis rallumer ou recommencer.
C'est d'ailleurs quand j'ai racheté en désespoir de cause un nouveau Canon,que l'ancien s'est débloqué grâce à ma fille de 13 ans à l'époque...comme quoi,j'aurais pu faire une fameuse économie.
Et pour répondre à ta dernière question,aucun des accessoires ne sont compatibles(carte,batterie,chargeur) avec les nouveaux modèles si ce n'est le cd d'installation...faut bien que ça se vende hélas.

Pour moi c'est le Canon qui garde la meilleure qualité d'image grâce à sa lentille et sa résolution,d'après Tests-achats et confirmé par plusieurs magasins.
Avec le nouveau,je n'ai pas encore de pb et personne n'a le droit d'y toucher ne fut-ce qu'une seconde...;o)))
0
Merci Valentine - pour votre réponse je vais récupérer l'appareil et suivre vos conseils - et si j'en rachéte un autre , c'est plus que sûr personne n'y touchera -
J'ai déjà fait : le tapoter - allumer et éteindre - je vais recommencer merci encore Jackie
0
Boonoir Valentine,

J'ai oublié de vous demander quel autre appareil numérique avez-vous acheter SVP merci
0
renardbleu59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
11 oct. 2007 à 13:18
Bonjour , je vient d'acquérir un canon powershot A80 , en panne avec erreur E18.
J'ai éssayer de t'appoter sur la main et ça marche .
C cool .
Merci et a bientot .
0
merci de votre conseil C Cool - je l'ai fait et refait et rien ne se débloque - le réparateur cobseille d'en acheter un autre .... JC
0
Bonjour,

Pour Jackie,mon nouveau est un Canon Ixus 60;+ gde résolution et écran + grand.
Ne me demande pas le prix,je fais tout pour l'oublier lolololoolololl!

Euh le réparateur qui te conseille d'en acheter un autre...il me fait bien marrer celui-là!Il prend combien?
Quand je pense que ce n'est qu'un grain de sable qui grippe tout!

Ravie pour toi Renardbleu!
0
trop fort, j'en reviens pas, ça faisait trois ans que j'avais laissé de coté mon powershot A80 à cause de ce fout E18!!! secoue-secoue moi! youhouuuu c'est reparti!! merci!
0
Merci bcp pour vos bons conseils, j'avais les boules se matin car c'était l'anniversaire de la gosse et ce fichu message E18 est apparu sur mon A95. 2 bonnes baffes et le voilà reparti :-)))) Il est vraiment maso ce Canon !!!! J'ai trop le moral, je pensais déjà en acheter un autre vu le bruit de mitrallette qu'il faisait.
0
Franchement je dois reconnaître que cette astuce fait un peu flipper mais n'y voyant aucune alternative j'ai tenté sur mon A80, miracle...
J'avais sans cesse cette satanée erreur E18 et un écran LCD noir en tournant la molette sur le mode prise de photo. Le problème semblait venr d'un blocage au niveau du zoom. Bref...j'ai tapé dessus avec la paume comme c'est expliqué...un peu trop fort à mon goût mais ça a été surpenant, tout s'est remis à fonctionner correctement. +1 pour cette "astuce" et -1 pour la "fébrilité" des appareils Canon sur ce point. Fébrilité relative parce qu'on peut quand même lui taper franchement sur la tronche sans grand dommage :-)
0
Bonjour,


J'avais exactement les mm symptômes et tout a commencé par un curieux bruit dans le zoom à chaque fois qu'il se rétractait (grain de sable).
Contente que ça fasse encore des heureux!
0
MILLE MERCI VALENTINE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
encore un sauvetage réussi grace à la technique de la claque dans le dos !!!

cool
0
Merci pour ce dépannage ultra rapide car j'ai été confronté aujourd'hui au même pb et ai pu le solutionner après 10 minutes de recherche sur le web et 3 claques dans l'objectif !
0
Bonjour,

jai la solution pour le ixus 500
1 prener un lingette
2 nettoyer lobjectif avec
3 allumer le

a faire 1 ou 2 fois
0
Bonjour,
mon powershot A85 affiche depuis plusieurs jours l'erreur E18, l'objectif est ouvert et bloqué, je ne peux même pas visionner les photos déjà prises. Est-ce foutu? Merci
0
Bonjour, moi c'est un A95
Super, ca remarche ! Et pourtant qu'est ce que cette erreur m'a fait ch... merci Canon !
0
Alors moi c'est pareil, j'avais une erreur E18 sur mon powershot A60 et j'ai essayé votre truc (foutu pour foutu autant essaye) et ca marche...Par contre, il en a recu plus de 2 a plat et sur l'objectif...il a eu la totale.... CANON UNE TAPE ET CA REPART.
En tout cas ce truc, il devrait le mettre directement sur le manuel d'utilisation en cas de panne au lieu de chercher desesperament sur internet.
0
hélas le mien non plus ne repart pas, malgré de petites tapes. je vais persis
0