[Erreur E18 sur Canon A410]

Résolu/Fermé
rekintlse - 27 déc. 2006 à 17:50
 Micheline - 8 déc. 2017 à 14:53
bonjour j ai moi aussi un pb de E18 sur mon canon
vous avez trouvez une solution ?
A voir également:

81 réponses

il a fallu 12 bonnes tapes sur mon A 520 et ça a redémarré (pas trop non plus car ça reste un fragile bourré de technologie), merci Equivalent. je pense également qu'il s'agit d'une trop grande sensibilité de l'objectif à la poussière, alors mesdames, messieurs, à vos brosses!
0
powershota520 argggH
6 janv. 2008 à 12:36
tant pis, je tente la chirurgie...
0
happyphotographer
5 févr. 2008 à 00:00
Yeah,

Merci le petit génie de l'erreur E18!!
Une petite tape et ca repart!!

Pourvu que ca dure...

PS: Et vive les forums, j'ai ainsi évité la case "service apres vente"!!
0
Hi !

Moi, j'ai beau le taper [ doucement hein >_< ] eh ben il est pas okay !
J'l'ai fait tomber sans faire exprès, il était éteint et est tombé sur d'la moquette et Monsieur le Powershot A520 fait des chichis... Vive Canon ! T____T
Que dois-je faire ? Parce que le service après vente... Humhum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca marche Nickel avec un PowerShaot A80 "vieux" de 4-5 ans et qui me fait son premier petit caprice.
Mille Merci
0
loumnch Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 20:35
Dommage j'ai rater de filmer le mariage de ma soeur j'ai pas réussi a chercher la panne une fois qu'elle est bloquer vue que c'était la veille de son mariage j'étais trop triste de son disfonctionnement et même je me suis privée des sorties et des voyages car je n'ai pas les moyens d'acheter une autre et j'aime pas zappée de belle moment sans les prendre en photo
Merci mille fois pour ton poste !! Je viens de réparer mon appareil photo canon PowerShot A400 3.2 MEGA PIXELS victime d'une erreur E18 grâce à ton expérience !!!
Ravie que ça remarche, pourvu que ça dure mais en attendant c'est plus efficace que le service après vente!Félicitation pour ton explication car ça a marché pour moi aussi
La je reprend l'envie de l'aventure merci mille fois encore un grand fardeau vient de se disperser c'était pas du premier coup mais a plusieurs coup que ça marcher heureusement j'ai pas procéder a ouvrir l'appareil pour tenter de la réparer merci encore….
Excellente continuation ;o)
0
c'est fou ça !
pareil pour moi
on le cogne et ça marche
j'hallucine ^^
merci de l'info :D
0
Super ce forum. je m'apprétais à emmener mon CANON A95 à la Fnac, mais connaissant leurs délais et leurs couts, je me suis décidé à allar sur Internet. Grand bien m'en fasse! Vous m'avez solutionné mon problème: un petit tape (en fait je l'ai posé un peu brutalement sur ma cheminée) et le zoom est reparti: j'avais l'erreur E18 et un blocage complet de l'objectif en position déployée. A la mise sous tension ,le moteur broutait quelques secondes et tout s'arrétait.

1000 MERCI à tous
0
je croix que mon appareil fait expré toujours a un evenement important elle m'affiche l'erreur E18 et quand tout s'acheve elle se remet en marche j'ai tapper comme d'habitude j'ai balancer rien a faire je suis totalement deprimer je vais chercher un autre model je croix ainsi je ne seraiss pas en panne ravis pour ceux qui ont repris l'usage de leur appareil si vous avait a me donner d'autre conceil pour un nouvau model d'appareil photo ou une bonne occasion a ne pas ratter a me faire signe merci
0
réponse à loumnch

Si je peux me permetter un choix judicieux, si vous n'avez pas besoin de mode manuel et que vous n'allez pas trop chatouiller les hautes sensibilités (conditions de faible éclairage), sans hésitation, achetez le Lumix Panasonic FX .. (je n'ai pas les numéros en tête) avec l'objectif 28-200mm.
Il est stablilisé, l'objectif est un LEICA. Et il marche très bien.
En version 10MPX, il y a le FS20 dans les 300€ mais avec un zoom (d'excellente qualité ) 30-120 mm.

Le CANON A590 IS n'est pas mal (pas compact mais de bonne qualité),à un prix raisonnable (220€) mais chat échaudé raint l'eau chaude, je ne l'achèterais pas...
0
merci pour les informations avait encore d'autre sugestion pour d'autre model d'apareil photo numerique a me proposer ?!
0
Sabrinasweet
23 avril 2008 à 22:56
Bonjour ou Bonsoir
Celà va faire plus de 3 mois que je ne peut plus prendre de photos avec mon appareil
avec L'erreur E18 j'ai essayer quelque astuces en tapant de dessu certe celà me donne
une image .Mais enffet mon objectif ne veut plus rentrer .Auriez vous une solution pour m'aider
0
essaye de changer la marque du battrie
0
coolçamarche
3 mai 2008 à 14:08
2 tapes et ça repart !

Merci bien pour l'astuce

Coolçamarche
0
Trop cool mon canon A75 refonctionne apres une chute d'un mètre sur le béton, 3 bonnes claques et c'est reparti sans PB merci en encore, pour l'astuce,
0
Canon Powershot A70, bloqué sur erreur E18... visite sur ce forum, et?
2 petites tatapes sur cucul du cacanon... et miracle ici aussi!!!!!!
0
Enlever les piles et les remettre plusieurs heures après marche quelques fois.
0
Coucou, 4 ans que j'ai un Canon A80 premier caprice aussi!!! le fameux E18!!! je me suis dit a yé il rend l'ame je v devoir racheter un appareil photo (pas le moment en +) et je me dit au grand hasard je vais voir sur le net et la je tombe sur votre forum et sur la fameuse tape au cul!!!!et ben ca marche aussi !!!stupéfaite en tout cas comme quoi eihn une tape au cul vaut mieux qu'un grosse claque niveau achat.
merci encore pour l'info
0
bonjour
mon canon s2is et tombé sur le sable, aprés quelques photos prises il 'est bloqué, l'objectif sort au tiers et l'ecrat affiche un thème pdt 20s puis il s'eteint avec e18 en bas gauche du lcd et depuis le prob persiste, j'ai essayé la tape mais rien

avez vous d'autres soltns
0
Salut,
Powershot A80 qui ne voulait plus prendre de photos (objectif a moitie ouvert, impossible de prendre ou de visionner des photos)
Un petit tour sur ce phoforumto, 2 ou 3 claques et ca marche nikel : MERCI !
0