A voir également:
- Ordinateur asus qui s'eteint d'un coup
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Ecran qui s'éteint mais ordinateur toujours en marche ✓ - Forum Matériel & Système
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- Coup d'un soir avis ✓ - Forum Consommation & Internet
1 réponse
starkiller94
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2017
10
5 juil. 2012 à 13:13
5 juil. 2012 à 13:13
Salut !!
J'ai créé exactement le même poste que toi ^^
Alors voilà, moi j'ai le même problème que toi, en un peu plus grave. C'est bien une surchauffe qui occasionne ces coupures subites de ta machine.
Moi ça fait deux ans que je l'ai, un asus tout comme toi. Au début c'était pas très grave. Une coupure par ci, une autre par là. Mais c'est devenu de plus en plus grave, au point que je peux même plus regarder de vidéos avec vlc sans que ça surchauffe et que ça plante ...
Pour les températures que tu as donné, je ne pense pas que ce soit normal. La diode GPU du mien, qui a aussi des problèmes, est montée jusqu'à 105° hier ... En plus, Tu as de grosses températures alors que ton ventilateur est à 100% de ses capacités ... Ca veut bien dire qu'il y a dysfonctionnement dans cette partie là.
Ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est que tu nettoies ton ordinateur à l'intérieur ( les ventilateurs etc ... ) parce qu'il doit y avoir une accumulation de poussière qui bouche le système de refroidissement, d'où la surchauffe.
Voilà, essaye déjà ça, et tiens nous au courant.
J'ai créé exactement le même poste que toi ^^
Alors voilà, moi j'ai le même problème que toi, en un peu plus grave. C'est bien une surchauffe qui occasionne ces coupures subites de ta machine.
Moi ça fait deux ans que je l'ai, un asus tout comme toi. Au début c'était pas très grave. Une coupure par ci, une autre par là. Mais c'est devenu de plus en plus grave, au point que je peux même plus regarder de vidéos avec vlc sans que ça surchauffe et que ça plante ...
Pour les températures que tu as donné, je ne pense pas que ce soit normal. La diode GPU du mien, qui a aussi des problèmes, est montée jusqu'à 105° hier ... En plus, Tu as de grosses températures alors que ton ventilateur est à 100% de ses capacités ... Ca veut bien dire qu'il y a dysfonctionnement dans cette partie là.
Ce qu'il faudrait que tu fasse, c'est que tu nettoies ton ordinateur à l'intérieur ( les ventilateurs etc ... ) parce qu'il doit y avoir une accumulation de poussière qui bouche le système de refroidissement, d'où la surchauffe.
Voilà, essaye déjà ça, et tiens nous au courant.
25 déc. 2012 à 21:25
18 janv. 2013 à 23:09
J'ai le même problème que vous! Mon ordi Asus qui a seulement quelques mois s'éteint tout seul parfois, ou alors l'écran se fige et je suis obligé de l'éteindre avec le bouton...
Mais je pense pas que ça soit lié à une surchauffe, en tout cas à l'extérieur mon ordi est bien frais voire froid...
J'ai envoyé mon ordi en réparation dans un centre technique Asus, il m'a été renvoyé avec le message "le système d'exploitation a été réinstallé, ce qui a résolu le problème'....en fait ça n'a rien changé :-(