Peut on utiliser son PC portable sans batterie?

Fermé
seinken Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 2 févr. 2015 à 18:30
 anna - 21 mars 2019 à 15:02
Bonjour,
J'ai un PC portable TOSHIBA Satellite. Quand je le branche au secteur il y a une croix rouge au niveau du témoin de batterie où c'est écrit "envisagez de changer la batterie".
Est ce que cela veut dire qu'il faut que je change la batterie meme si je suis en secteur ou c'est juste quand je débranche le cable secteur que j'aurai un souci?

merci.

si je peux continuer à faire tourner mon PC sur secteur, je préfère ne pas changer la batterie car je suis souvent branché dessus. Rare sont les fois où je le prends pour l'extérieur.
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23888 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2024 4 554
2 févr. 2015 à 18:43
Bonjour,
ton alerte semble effectivement indiquer la fin de vie de ta batterie
Tu n'es pas obligé de la changer, simplement elle ne se recharge plus très bien et donc dure peu
tu peux en effet faire fonctionner ton PC sur secteur sans la batterie, c'est meme conseillé quand on travaille sur secteur pour ne pas user inutilement la batterie (qui se retrouve en charge permanente)
le seul souci c'est qu'une micro coupure du secteur arrêtera ton PC, ce qui n'est pas le cas si tu gardes la batterie
63
merci car j'avais peur mon pac asus portable fonctionne donc sans la batterie, celle-ci charge seulement à 86% ???
0
merci top je suis rassurée Anna
0