Lenteur des navigateurs ?!?

Résolu/Fermé
abetorius Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 5 juil. 2012 à 11:37
abetorius Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 - 7 juil. 2012 à 14:50
Bonjour,

Je viens de réinstaller complètement XP et lorsque je lance un navigateur (n'importe lequel : Mozilla, internet explorer, chrome...), quelque soit la page internet que j'essaie d'atteindre, le délai d'attente est très long (plusieurs dizaines de secondes même pour des pages qui devraient être atteintes instantanément, comme google ou commentçamarche.com).

J'ai vérifié les processus en cours, histoire de voir si il n'y en avait pas un qui me ralentissait, et je n'ai rien trouvé si ce n'est un étrange 2.exe qui d'après mes recherches s'avèrerait être un virus.
N'ayant pas encore réinstaller d'antivirus, je télécharge Antivir et je lance l'installe. Et là, oh surprise, on me dit que l'installe ne peut avoir lieu faute de connection internet valide (alors que je viens de le télécharger justement).

Bref, je suis un peu paumé : d'autant que même si je mets des plombes à accéder à un lien de téléchargement (par exemple), le téléchargement, lui, se fait à un très bon débit (genre 1,9 Mo/s).

J'ai pensé à un conflit entre antivir et des reliquats d'un autre antivirus...bien que je ne vois pas comment c'est possible. À part ça, aucune piste (et même si c'était ça, à part tout réinstaller, je vois pas quoi faire).

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements...

4 réponses

MrSkyline147 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
5 juil. 2012 à 11:51
Je pense que tu devrais commencer par nettoyer ton ordinateur. Pour ça tu peut le faire avec ces trois logiciel qui se complètent bien :
- CCleaner
- Glary Utilities
- Advanced Care 5
Avec ça ton ordinateur seras bien nettoyer et tu pouras peut être surfer plus rapidement et peut être avoir résolu ton problème d'anti- virus.
0
abetorius Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
5 juil. 2012 à 14:34
Hello,

En fait, CCleaner mon ordianteur a été la première chose que j'ai faite...sans succès évidemment :(
0
MrSkyline147 Messages postés 75 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 2
5 juil. 2012 à 21:05
Ces trois logiciel se complete, mais le plus complet est Advanced Care 5, Il fait pas mal de chose et il les fait bien, pour une version gratuite du logiciel il est vraiment pas mal
0
abetorius Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012
Modifié par abetorius le 7/07/2012 à 14:50
Bon, il semblerait que le problème venait effectivement d'un conflit d'antivirus. Pour en avoir le coeur net, j'ai gardé ma partition "lente" et réinstallé une nouvelle partition strictement identique mais sans aucun antivirus : cette nouvelle partition fonctionne parfaitement.
J'ai supprimé l'ancienne et réinstallé un antivirus sur la nouvelle et tout va très bien !
En tous cas, merci beaucoup pour vos conseils !
0