Mauvaise détection de capacité de DD

bolet Messages postés 28 Statut Membre -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
bonjour a tous
et oui j'ai acheter un nouveau DD samsung 300 Go UDMA en 7200 Tour minutes.
il doit être utilisé uniquement en stockagewindow la bien détecté mais ne reconnait que 130 Go.
je sais que ce problème est connu mais je ne sais pas comment faire.
je charche de l'aide.
merci a tous
bonnes fetes a tous
lionel
A voir également:

5 réponses

la truffe

salut je supose que tu as acheté ce DD mis dans le pc et apres qu'a tu fait c'est sa qui est interressent

les fabricants 300G= 1000 le point

microsoft 1024 le point
sa c'est pour la valeur donc tu n'aura pas 300G affiché
0
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut
Ca doit venir du fait que tu es en sp1.
Donc passe en sp2.

A+
0
badboy1984 Messages postés 24 Statut Membre

Salut,

parfois a l achat d un disque dur il y a des partitions qui ne sont pas visible/detecté

je te conseil de le formater car je ne pense pas qu il y a un souci sur les secteurs ......... ce n est pas un prob materiel c est juste un petit souci que tu resoudra en suivant ces etapes.

pour préparé ton nouveau disque dur il faut avoir une disquette de boot de win98 ou Me , demarre avec cette disquette et utilise fdisk sur le bon disque dur(attention pas le droit à l'erreur).
crée une partion principale avec 0%
crée une ou plusieurs partitions étendue avec x% (x = 0 à 100 % tout dépend des tailles dont tu as besoin)
une fois que toutes tes partitons sont créées,repère bien les lettres de ces partitions puis retourne toujours sous DOS, à l'invite de commande.
utilise format pour formater toutes tes nouvelles partitions.
redémarre le pc et tu devrais voir le disque dur.

enjoy ! comme y disent de l'autre côté du Channel:cool:
0
bolet Messages postés 28 Statut Membre

pour répondre a toutes ces questions, j'ai achete un DD uniquement pour m'en servir pour le stockage. de plus je veux le partitionner.je me suis servi de partition magicn le seul problème est que je n'ai que "130 Go".
le DD d'origine fonctionne encore mais il est que de 40 Go donc c'est vraiment limite

par contre ce que je n'ai pas fait c'est de le formater avant simplement avec win.
dès demain je me remet au travail car l'ordi n'est pas chez moi
merci
0
la truffe

salut si j'ai un conseil a te donner c de te servir des outils qui sont sur ton pc laisse tomber toutes ces conneries de partition magic sa te fou la merde alors je t'explique
tu fait demarrer /clic droit sur icone poste de travail /gerer/gestion des dsques et la tu trouveras ton ddur et avec le clic droit et le gauche tu feras ce que tu voudras de ton DD des partitions du formatage etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Re

Alors t'en est où?
0