Variable dans un formulaire php
Résolu
Bonjour,
Voila mon code
et win1.php
Mais, le chiffre ne s'affiche pas, je crois que les variables php dans un formulaire ne passent pas. Une solution? Merci d'avance
Voila mon code
<form action="win1.php" method="post"> <input type="text" name="nombre" size="10" value=<?php echo $nombre; ?> /> <input value="Gagner mes points" class="button" type="submit"> </form> <?php $nb_min = 1; $nb_max = 100; $nombre = mt_rand($nb_min,$nb_max); echo $nombre; ?>
et win1.php
<?php $nombre = $_POST['nombre']; echo $nombre; ?>
Mais, le chiffre ne s'affiche pas, je crois que les variables php dans un formulaire ne passent pas. Une solution? Merci d'avance
4 réponses
-
Salut,
Testez en placent votre code PHP contenant $nombre avant le formulaire. -
Remplace cette ligne :
<input type="text" name="nombre" size="10" value=<?php echo $nombre; ?> />
Par cette ligne :<?php echo "<input type=\"text\" name=\"nombre\" size=\"10\" value=\"$nombre\" />"; ?>
-
Salut !
ça devrait afficher une erreur "Undefined ...", car au moment ou tu affiche la variable $nombre dans le formulaire, celle ci n'existe pas, donc avant de l'afficher, il fait la créer, or, toi tu as fait l'inverse !<?php $nb_min = 1; $nb_max = 100; $nombre = mt_rand($nb_min,$nb_max); ?> <form action="win1.php" method="post"> <input type="text" name="nombre" value="<?php echo $nombre; ?>" /> <input value="Gagner mes points" class="button" type="submit" /> </form> <?php echo $nombre; ?> win1.php <?php if(isset($_POST['nombre'])) $nombre = $_POST['nombre']; else $nombre = 'Le formulaire n'a pas été envoyé.'; echo $nombre; ?>
-
merci, mais j'ai réussi a le résoudre