Variable dans un formulaire php
Résolu
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
Voila mon code
et win1.php
Mais, le chiffre ne s'affiche pas, je crois que les variables php dans un formulaire ne passent pas. Une solution? Merci d'avance
Voila mon code
<form action="win1.php" method="post"> <input type="text" name="nombre" size="10" value=<?php echo $nombre; ?> /> <input value="Gagner mes points" class="button" type="submit"> </form> <?php $nb_min = 1; $nb_max = 100; $nombre = mt_rand($nb_min,$nb_max); echo $nombre; ?>
et win1.php
<?php $nombre = $_POST['nombre']; echo $nombre; ?>
Mais, le chiffre ne s'affiche pas, je crois que les variables php dans un formulaire ne passent pas. Une solution? Merci d'avance
4 réponses
-
Salut,
Testez en placent votre code PHP contenant $nombre avant le formulaire. -
Remplace cette ligne :
<input type="text" name="nombre" size="10" value=<?php echo $nombre; ?> />
Par cette ligne :<?php echo "<input type=\"text\" name=\"nombre\" size=\"10\" value=\"$nombre\" />"; ?>
-
Salut !
ça devrait afficher une erreur "Undefined ...", car au moment ou tu affiche la variable $nombre dans le formulaire, celle ci n'existe pas, donc avant de l'afficher, il fait la créer, or, toi tu as fait l'inverse !<?php $nb_min = 1; $nb_max = 100; $nombre = mt_rand($nb_min,$nb_max); ?> <form action="win1.php" method="post"> <input type="text" name="nombre" value="<?php echo $nombre; ?>" /> <input value="Gagner mes points" class="button" type="submit" /> </form> <?php echo $nombre; ?> win1.php <?php if(isset($_POST['nombre'])) $nombre = $_POST['nombre']; else $nombre = 'Le formulaire n'a pas été envoyé.'; echo $nombre; ?>
-