PHP : Message d'alerte : Undefined index
Résolu
Lecineman
-
Lecineman -
Lecineman -
Bonjour à tous !!
Je suis entrain de programmer un petit moteur de recherche de bande annonce à l'aide de l'API Zend pour YouTube (en php bien sûre :p )
En gros, j'ai un formulaire et les recherches se font en fonction de la valeur donnée
Mais le problème est dans mon code, tout marche, cependant, j'ai cette phrase d'alerte qui apparait :
Notice: Undefined index: searching in C:\xampp\htdocs\lab\youtube\index.php on line 100
A voir où est le problème, sachant que la phrase n'apparaît plus après l'envoie du formulaire...
Voilà une partie du code HTML ( très basique, j'ai simplifié...) ->
Et la partie PHP :
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de requete avant l'envoi... peut être qu'avec un
Merci de votre aide !! ;)
PS : la ligne 100 correspond à :
Je suis entrain de programmer un petit moteur de recherche de bande annonce à l'aide de l'API Zend pour YouTube (en php bien sûre :p )
En gros, j'ai un formulaire et les recherches se font en fonction de la valeur donnée
Mais le problème est dans mon code, tout marche, cependant, j'ai cette phrase d'alerte qui apparait :
Notice: Undefined index: searching in C:\xampp\htdocs\lab\youtube\index.php on line 100
A voir où est le problème, sachant que la phrase n'apparaît plus après l'envoie du formulaire...
Voilà une partie du code HTML ( très basique, j'ai simplifié...) ->
<form> <input name="searching" id="searching" type="text" name="searching" placeHolder="Black Swan"> <button class="btn btn-info" type="submit">Rechercher...<i class="icon-right icon-white"></i></button> </for
Et la partie PHP :
<?php $yt = new Zend_Gdata_YouTube(); // on crée une nouvelle instance YouTube $yt->setMajorProtocolVersion(2); $query = $yt->newVideoQuery(); $query->setOrderBy('relevance'); // les vidéos sont classé par pertinence $query->setTime('all_time'); // on souhaite afficher les vidéos qui ont été ajoutées n'importe quand $searching = $_GET['searching']; //on souhaite recuperer la "value" du formulaire $query->setVideoQuery($searching); // on définit la recherche $query->setCategory('Trailer'); // on récupère un flux XML avec la liste des vidéos $flux = $yt->getVideoFeed($query->getQueryUrl(2)); // on affiche les miniatures get_results($flux); ?>
Je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de requete avant l'envoi... peut être qu'avec un
while()cela pourrait marcher...
Merci de votre aide !! ;)
PS : la ligne 100 correspond à :
$searching = $_GET['searching']; //on souhaite recuperer la "value" du formulaire
A voir également:
- PHP : Message d'alerte : Undefined index
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Retour a la ligne php - Forum Webmastering
- Alert php - Forum PHP
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
6 réponses
Salut,
Peut être parce que ta balise n'est pas "rempli" :
Sans grande conviction...
Peut être parce que ta balise n'est pas "rempli" :
<form method="get" action="lenomdelapage.php"> <input name="searching" id="searching" type="text" name="searching" placeHolder="Black Swan"> <button class="btn btn-info" type="submit">Rechercher...<i class="icon-right icon-white"></i></button> </for
Sans grande conviction...
Salut !
Merci pour la réponse, mais remplir le champs action ne change rien, j'avais d'ailleurs commencer à remplir mon formulaire avec cette balise, et j'avais quand même me message d'erreur...
Je reste dans les nuages...
Merci pour la réponse, mais remplir le champs action ne change rien, j'avais d'ailleurs commencer à remplir mon formulaire avec cette balise, et j'avais quand même me message d'erreur...
Je reste dans les nuages...
Au pire, je peux peut-être "cacher" cette alerte qui est en plein milieu de ma page... mais comment faire ?
(Ce doit pas être une erreur trop grave vu que ma recherche fonctionne. Mais c'est embêtant... :S)
(Ce doit pas être une erreur trop grave vu que ma recherche fonctionne. Mais c'est embêtant... :S)
Bonjour
action est obligatoire dans <form> mais method est optionnel. Par défaut, c'est get, ce qui correspond à ton cas.
Pour éviter ton message d'erreur, il suffit ne faire la recherche que si la variable existe vraiment :
action est obligatoire dans <form> mais method est optionnel. Par défaut, c'est get, ce qui correspond à ton cas.
Pour éviter ton message d'erreur, il suffit ne faire la recherche que si la variable existe vraiment :
<?php if (isset($_GET['searching']) { $yt = new Zend_Gdata_YouTube(); // on crée une nouvelle instance YouTube .... get_results($flux); } ?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question