Surchauffe ?
Tobi
-
Tobi -
Tobi -
Bonjour, a tous et d'avance si le topic existe deja malgres mes recherches.
Apres avoir lancer des jeux recent, comme TERA ou Tom Clancy:Ghost recon futur soldier, le processeur qui montre entre 20 et 50% d'utilisation, monte a environ 65 pour chaque core, et donc le ventilo se met a tourner a 2.8k ou 3k rpm et ma carte graphique monte a 88° voir 92° et donc le GPU fan a 2.8 a 3k RPM aussi.
J'ai un I7 870 et un ATI Radeon HD 5850
Le ventilo du chassis lui tourne a 2000 rpm
Je pence que c'est enorme niveau temperature et bruit.
Aucune idée ? un drivers mal installer (je fait les maj regulierement), equipement trop ancien (ce qui me parait un peut gros), un alim trop faible ?(500W 80+bronze).
un boitier trop petit ?(standard)
Je suis a cour d'idée.
Merci de votre aide!
Apres avoir lancer des jeux recent, comme TERA ou Tom Clancy:Ghost recon futur soldier, le processeur qui montre entre 20 et 50% d'utilisation, monte a environ 65 pour chaque core, et donc le ventilo se met a tourner a 2.8k ou 3k rpm et ma carte graphique monte a 88° voir 92° et donc le GPU fan a 2.8 a 3k RPM aussi.
J'ai un I7 870 et un ATI Radeon HD 5850
Le ventilo du chassis lui tourne a 2000 rpm
Je pence que c'est enorme niveau temperature et bruit.
Aucune idée ? un drivers mal installer (je fait les maj regulierement), equipement trop ancien (ce qui me parait un peut gros), un alim trop faible ?(500W 80+bronze).
un boitier trop petit ?(standard)
Je suis a cour d'idée.
Merci de votre aide!
7 réponses
Je pense que c'est a caue de ton boitier. Tu peut le changer pour une taille moyenne. Un Zalman par exemple, il sont très bien ventiler, pour ce que tu as je te propose le Z11.
Ben tu peut essayer, mais vue la chaleur de tes composant je craint que se ne soit pas assez, mais essay
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peut aller sur le site de topahcat (https://www.topachat.com/accueil/index.php il y a un grand choix a des prix résonable voir avantageux parfois.
Salut, jviens donner un peu de news, bon j'ai acheter un boitier Zalman z11 plus et un ventilo hyper 212 evo niveau temperature le proc a bcp bcp baisser, il depace pas les 40, pour la carte graphique je suis decendu entre 70 et 80 au lieu des 90°, deja mieu ^^
Par contre j'ai eu des petit souci en reinstallant le tous, deja sur la carte mere il n'y a pas les indications pour les plots d'allumage, led, reset, hdd led... j'ai fait des tests selon l'ancien cable que javais, et ca marche (sur le z11 les cable son separer en plusieurs petit cable alors que sur mon ancien PC cetait un cable pour tout ^^)
Autre probleme que j'ai eu, le pc ne voulais pas demarrer, il se figer a la page du BIOS puis restart puis block au niveau du chargement windows ... jai essayer de retirer la RAM que j'ai mis en ajoute et remit celle d'origine, suite a tous ca j'ai fait actionner le bouton de la pile sur la carte mere, jai fait un "clear RTC ram", jai remit la date et heure, et apres 30min de reparation windows, le pc remarche enfin.
maintenent le probleme c'est que je peux pas remettre mes 2 barretes de ram de peur que ca redeconne :/ une manip a faire dans le bios peut etre ?
Pour info le pc c'est un ACER M5910 - carte mere en info j'ai h57h am2 v2.0
En attente de vos info/aide
Par contre j'ai eu des petit souci en reinstallant le tous, deja sur la carte mere il n'y a pas les indications pour les plots d'allumage, led, reset, hdd led... j'ai fait des tests selon l'ancien cable que javais, et ca marche (sur le z11 les cable son separer en plusieurs petit cable alors que sur mon ancien PC cetait un cable pour tout ^^)
Autre probleme que j'ai eu, le pc ne voulais pas demarrer, il se figer a la page du BIOS puis restart puis block au niveau du chargement windows ... jai essayer de retirer la RAM que j'ai mis en ajoute et remit celle d'origine, suite a tous ca j'ai fait actionner le bouton de la pile sur la carte mere, jai fait un "clear RTC ram", jai remit la date et heure, et apres 30min de reparation windows, le pc remarche enfin.
maintenent le probleme c'est que je peux pas remettre mes 2 barretes de ram de peur que ca redeconne :/ une manip a faire dans le bios peut etre ?
Pour info le pc c'est un ACER M5910 - carte mere en info j'ai h57h am2 v2.0
En attente de vos info/aide
- Soit il y a trop de poussières
- Soit la sonde thermique est morte
- Soit le logiciel ne marche pas
Sonde morte ? je doute que la sonde du proc ET de la GC soit morte en meme temps
Logiciel..j'en est essayer 4/5 et tous me dise la meme chose e de toute j'entend bien les ventilo tourner a fond ... :s